Real Castilla : Medran opéré avec succès

Real Castilla : Medran opéré avec succès
573

alvaro medran

FootEspagnol vous le disait, Alvaro Medran s’est fracturé le péroné de la jambe droite ce mardi à l’entraînement avec le Real Madrid Castilla de Zinedine Zidane. Le jeune canterano a été opéré dès le lendemain, c’est ce qu’a annoncé le club merengue a travers un communiqué. L’opération a été réalisée avec succès au célèbre hôpital madrilène Sanitas La Moraleja, sous l’œil des médecins du club.
Par ailleurs, Medran a aussi fait savoir à travers son compte Twitter qu’il allait bien. « Tout s’est bien déroulé ce matin et je me sens bien. Merci beaucoup pour le soutien », a déclaré le milieu de terrain de 21 ans dont la saison est déjà terminée.

Rayo v Real : Les compositions, Bale et James titulaires

Rayo v Real : Les compositions, Bale et James titulaires
573

 

james bale

Le Real Madrid se rend à Vallecas ce mercredi, pour le compte de la 30ème journée de Liga, avec l’obligation de s’imposer, à neuf matches de la fin du championnat. Restant sur un cinglant (9-1) à domicile contre Granada dimanche dernier, le club merengue peut-il rééditer pareil exploit face à une vaillante équipe du Rayo Vallecano, emmenée par un excellent Alberto Bueno ? Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers relèvent en tout cas le défi.
Nous connaissons désormais les compositions officielles des deux équipes. Longtemps incertain, Gareth Bale fait finalement partie du onze titulaire du club merengue. Tout comme James Rodriguez qui donc été préféré à Isco.

Les compositions :

Rayo Vallecano : Cristian; Tito, Amaya, Zé Castro, Nacho; Fatau, Trashorras; Embarba, Bueno, Kakuta et Manucho

Real Madrid : Casillas, Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo, Kroos, Modric, James, Bale, Benzema et Ronaldo

Barça v Almeria : 4-0, Les Blaugrana font le travail

Barça v Almeria : 4-0, Les Blaugrana font le travail
573

messi suarez rakitic

Ce mercredi, le FC Barcelone accueillait Almeria, 18ème du classement, au Camp Nou, dans le cadre de la 30ème journée de Liga. Pour l’occasion, Luis Enrique avait décidé de laisser Gerard Piqué, Jérémy Mathieu et Neymar au repos, compte tenu du calendrier chargé du club en ce mois d’avril.

Dès le coup d’envoi, le Barça s’installait dans le camp adverse comme à son habitude. Les Blaugrana menaient logiquement les débats mais ne se montraient pas assez précis devant le but de Julian. La première occasion sérieuse de la rencontre sera même à mettre sur le compte d’Almeria et de Wellington Silva (15e), qui frappait fort devant la cage de Claudio Bravo. Lionel Messi et Luis Suarez, en compagnie de Pedro, tentaient bien de réagir mais ne trouvaient toujours pas le cadre face au bloc organisé de l’équipe andalouse. Pourtant, à force d’essayer, cela finissait bien par entrer. Ainsi, c’est Messi qui ouvrira le score grâce à un superbe tir enroulé du gauche dont il a le secret (33e, 1-0). Un petit Barça faisait donc l’essentiel avant la pause.
En seconde période, c’est un autre ‘golazo’ que nous offrait le Barça, par l’intermédiaire de Suarez. Après avoir éliminé Manuel Casado, El Pistolero décrochait une magnifique frappe du gauche imparable (55e, 2-0), pour inscrire son 9ème but en Liga. Soulagés grâce à ce break, les Blaugrana pouvaient à nouveau multiplier les passes. C’est alors que Xavi, auteur encore une fois d’un bon match, se montrait décisif en tirant parfaitement un corner qui trouvera la tête de Marc Bartra (75e, 3-0). A noter que Pedro offrira un doublé à Suarez en fin de match (93e, 4-0).

Grâce à sa victoire (4-0) face à une équipe Almeria combative, en première période notamment, le FC Barcelone maintient son avance en tête de la Liga. Les hommes de Luis Enrique mettent même la pression sur un Real Madrid, provisoirement à sept points, qui se déplace sur la pelouse du Rayo Vallecano dans la foulée.
Dès samedi, le Barça aura rendez-vous à Sanchez Pizjuan pour y affronter Séville lors du choc de la 31ème journée du championnat d’Espagne.

VOUS AIMEREZ AUSSI :