Real : 350 matches officiels pour Marcelo

Real : 350 matches officiels pour Marcelo
573

Marcelo entre à chaque fois un peu plus dans l’histoire du Real Madrid. En effet, lors de la victoire face à Séville (4-0) dimanche, le latéral brésilien entré dans le groupe fermé des 25 joueurs qui ont disputé 350 matchs officiels (pour 25 buts) avec le Real. Par ailleurs, le second capitaine du club merengue est aussi le troisième joueur étranger avec le plus de matchs officiels joués au club. Seuls son compatriote Roberto Carlos (527 matches), et Di Stéfano (396), le dépassent. Aucun titre ne manque au joueur après ses 10 saisons à la Maison Blanche. Son palmarès compte une Coupe d’Europe, un Mondial des Clubs, une Supercoupe d’Europe, trois Ligas, deux Copas del Rey et deux Supercoupes d’Espagne.
À la fin de la rencontre, le président Florentino Pérez lui a remis un maillot honorifique, en compagnie notamment de tous ses coéquipiers. Marcelo a exprimé sa joie d’atteindre les 350 matchs en tant que Madridista par la suite.

« Je suis très content. Quand je suis arrivé ici, c’était impensable mais je veux continuer à en faire plus. Je remercie mes coéquipiers et ma famille, car sans eux rien n’aurait été possible. J’exauce un rêve d’enfant et j’espère être ici encore pour des années. C’est incroyable mais j’en veux plus, je ne veux pas m’arrêter là. Le président m’a félicité et m’a offert un maillot.

Le match contre Séville ? Nous avons été bons. Ça a été un match très intense, mais nous avons su bien jouer et conserver le ballon. Défensivement, nous avons été bons. Keylor est un très grand gardien. Ce n’est pas facile de faire ces parades. Il travaille beaucoup et le mérite.

La BBC apporte beaucoup à l’équipe. Cela fait plaisir de voir qu’ils s’échangent les buts entre eux. Il reste encore beaucoup dans cette saison, et nous nous sentons bien et, surtout, nous voulons encore nous améliorer. Désormais, nous avons une petite pause, mais ensuite il y a un match très excitant : le Clasico. Nous donnerons tout pour le remporter. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :