Real : Ancelotti « Avec Ronaldo, le match commence à 1-0 »
Ce lundi soir, Carlo Ancelotti était de passage sur la Cadena Cope, dans l’émission « La Cadena de las 12 ». L’entraîneur du Real Madrid a parlé de l’actualité de son club qui reprendra le chemin de la Liga ce week-end. Iker Casillas, Cristiano Ronaldo, le possible hommage à Lionel Messi au Santiago Bernabéu… Carletto dit tout ce qu’il pense.
« Applaudir Messi, c’est normal. C’est un grand joueur et il va battre un grand record. Mais je trouve que ce serait un peu trop d’arrêter le jeu pour le récompenser.
Il n’y a pas de débat dans le but. J’ai énormément confiance en Iker Casillas. Il a vécu des moments délicats mais il est fort et a beaucoup de caractère. On peut compter ses erreurs sur les doigts d’une main : une en finale à Lisbonne, celle-ci avec l’Espagne… Je ne pense pas qu’il faille ouvrir un débat juste pour ça.
C’est dur pour moi de choisir une paire de centraux parce que tous les trois font partie des meilleurs défenseurs du monde. Ils vont tous jouer. Varane a son futur en main au Real Madrid mais Pepe, c’est Pepe ! Je ne me souviens plus d’une erreur qu’il ait faite cette saison.
Ce n’est pas facile à dire mais je crois que oui, Ronaldo est le meilleur que j’ai entraîné. Après c’est Zidane ou Zlatan… Il est difficile de dire qui est le meilleur joueur de tous les temps car les périodes ne sont pas les mêmes, la technologie change, estime Ancelotti. A l’heure actuelle, c’est Ronaldo le meilleur joueur du monde mais on ne peut pas faire de comparaison avec Pelé ou Maradona. Ce n’est pas facile de ne pas faire jouer Ronaldo. Les statistiques disent qu’il marque presque toujours. On peut donc penser que le match commence à 1-0. C’est un grand professionnel. »