Real : Ancelotti « Impossible de faire taire Blatter »
Ce mercredi, lors de sa conférence de presse, Carlo Ancelotti a été interrogé sur les récents propos de Sepp Blatter. Le président de la FIFA avait déclaré la veille que donner le Ballon d’Or du Mondial brésilien à Lionel Messi était une « erreur ». L’entraîneur du Real Madrid ne semble pas porter le dirigeant de l’organisation du football mondial dans son cœur. En effet, pour Carletto, Blatter a raté une occasion de se taire.
« Blatter me surprend toujours, mais que pouvons-nous faire ? Faire taire le président de la FIFA est impossible. C’est un thème qu’il évoque toujours. Il n’y pas grand chose à penser.
C’est l’année de Cristiano, Avec ses buts et ses titres majeurs, il n’y aucun doute sur le fait que c’est lui le Ballon d’Or. »
Par ailleurs, Ancelotti a aussi évoqué sa nomination au titre de Meilleur entraîneur de l’année. Une récompense qu’il aimerait bien remporter, bien que la Ligue des Champions soit suffisante à son bonheur cette année.
« J’aimerais remporter le titre de Meilleur entraîneur de l’année, évidemment, mais la plus grande récompense, je l’ai déjà reçue : c’est la Ligue des champions. Elle est chez moi et à Bernabéu. Si je gagne une autre récompense, il va falloir agrandir la vitrine. »