Real : Ancelotti « L’espoir de gagner la Ligue des Champions à nouveau »

Real : Ancelotti « L’espoir de gagner la Ligue des Champions à nouveau »
573

carlo ancelotti

Carlo Ancelotti sait pertinemment qu’il n’aura pas le droit à l’erreur face au FC Bâle ce mardi, pours les débuts du Real Madrid en Ligue des Champions. En effet, son équipe vient d’enchaîner deux défaites importantes en Liga, reléguant le club à six points du FC Barcelone en ce début de saison.

« Ce match arrive au bon moment parce qu’il peut être bon pour montrer une réaction. Je me sens comme un entraîneur qui doit régler des choses dans une équipe, comme l’an passé. Bien commencer cette compétition est très important et nous avons l’espoir de la gagner une nouvelle fois. Nous avons la motivation d’être compétitifs dans la compétition la plus importante du monde.

Le FC Bâle est une très bonne équipe et elle joue un football dynamique que j’aime. De plus, elle a un bon système défensif. C’est une équipe dangereuse, surtout en début de saison, comme elle l’a démontré en gagnant à Chelsea l’an passé lors des deux matchs. Elle a commencé la saison très tôt et a une bonne condition physique et des automatismes dans le jeu. Elle a un style très précis de football. Ce ne sera pas un match facile. Nous avons besoin de faire de notre mieux pour gagner.
J’ai un très bon effectif qui est compétitif. Les joueurs le pensent aussi. Nous pouvons lutter pour toutes les compétitions. Ils sont tous contents d’être ici parce que la qualité de cette équipe est parmi les meilleures d’Europe. Nous sommes très contents que James soit ici. Nous sommes couverts sur tous les postes du terrain.

Nous avons besoin de plus de continuité. Le niveau de jeu de cette année est supérieur à l’an passé. Nous devons nous habituer aux nouveaux et chercher plus de naturel dans le jeu. Je ne crois pas que ce soit un manque d’attitude.
Je suis content avec cet effectif sur le plan professionnel. Nous avons besoin d’une concentration maximale et nous devons nous centrer sur les petits détails de jeu. Nous avons ensemble analysé ce qu’il se passe et nous sommes d’accord qu’il manque du rythme et de la continuité.

Nous perdons l’équilibre quand nous n’avons pas la possession. Nous travaillerons tous ensemble pour le régler. Le système change selon les caractéristiques des joueurs. Si les joueurs ne se sentent pas à l’aise avec un système, je le change. Il n’y a pas de problème.
Face à l’Atlético, nous avons eu des problèmes sur la couverture du premier poteau, comme à Anoeta. Nous travaillons pour avoir une meilleure couverture du premier poteau, qui est la zone la plus dangereuse sur coup de pied arrêté. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :