Real : Ancelotti « Même fatigué, Kroos sera titulaire face à Malaga »
A la veille d’affronter Malaga, lors de la 13ème journée de la Liga, Carlo Ancelotti est passé en conférence de presse. L’entraîneur du Real Madrid est notamment revenu sur l’état de fatigue de certains de ces joueurs dont Toni Kroos.
« Je ne pense pas que l’équipe soit fatiguée. Ce matin, j’ai vu une équipe qui avait bien récupéré après le match face à Bâle. Nous avons besoin des rotations quand les joueurs sont fatigués. Je suis d’accord avec Kroos, il est un peu fatigué. Dans la semaine de Copa del Rey, un turnover va être effectué. Mais demain, il va jouer. Il peut être fatigué mais nous avons besoin de lui à Malaga. Il se reposera la semaine prochaine.
Illarramendi est le joueur le plus indiqué pour le remplacer. Il revient d’une blessure et a bien joué face à Bâle. Je n’ai aucun problème à remplacer Kroos par Illarramendi.
La vérité c’est que nous ne parlons pas du record car nous tentons de préparer chaque rencontre en pensant à l’équipe adversaire. Désormais nous devons gagner face à Malaga. Ce sera un match difficile au cours duquel nous allons devoir bien jouer. Continuer cette série de victoires, c’est surtout pour rester leader du classement, c’est le plus important.
Notre style de jeu ne change pas à la maison ou à l’extérieur. Ce sera difficile demain face à une équipe qui fait une saison fantastique. Malaga va bien, avant l’Atlético le club restait sur cinq victoires consécutives. Nous devons faire attention.
Isco est content de retourner à Malaga. Je pense que les supporters vont voir un joueur plus mature, qui a plus d’expérience et qui prend plus de responsabilités. Il n’a pas de problème à jouer et à montrer sa qualité.
L’équipe s’est améliorée physiquement, c’est aussi grâce à la confiance prise par rapport à l’an passé.
Casillas n’a pas de problème. Il fait de bons matchs, il est concentré. Il offre de la sécurité et est serein, tranquille. Il travaille et aide l’équipe. Cette année, c’est une situation différente de l’an passé mais c’est toujours le même Casillas. »