Real : Ancelotti « Nous savons quel est notre problème »
Ce lundi, à la veille d’affronter Schalke 04 lors des 8èmes de finale retour de la Ligue des Champions, Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse. L’entraîneur italien du Real Madrid a été amené à évoquer la mauvaise passe dans laquelle se situe son équipe, qui vient de perdre le leadership de la Liga ce dimanche. Il a expliqué qu’il avait pleinement conscience du problème de son équipe.
« Nous savons parfaitement quel est le problème de l’équipe, chaque match va servir à le régler. Nous jouons avec beaucoup trop de passes et le jeu n’est pas rapide. Il n’y a pas de bonne coordination avant le moment de la dernière passe.
Si la BBC [Bale, Benzema, Ronaldo, Ndlr] va bien, elle joue, ce n’est pas négociable. Ces joueurs nous ont donné beaucoup. Ils ont actuellement une petite baisse mais c’est général, ce n’est pas seulement nos trois attaquants. L’équipe n’a pas un niveau de jeu actuellement qui aide beaucoup les attaquants.
Je les ferai jouer de la même manière à nouveau. Nous n’allons pas changer notre identité parce que c’est là où les joueurs se sentent bien, où ils nous ont donné de bons résultats et ont marqué beaucoup de buts.
Après la défaite face à l’Athletic, j’ai dit aux joueurs ce que je pensais, sur nos difficultés. Ils ont compris et étaient d’accord.
Avant d’aller au Camp Nou le 22 mars nous avons un match contre Schalke, puis Levante. Notre confiance pour le Clasico va dépendre de ces deux rencontres. J’espère que l’équipe aura une bonne réaction.
Odegaard ne sera pas dans la liste. Il fait de bonnes choses avec le Castilla. Khedira, Modric seront de retour dans cette liste. Sergio Ramos reviendra contre Levante.
Lorsque l’équipe ne va pas bien, c’est de la responsabilité de l’entraîneur à 100 %. Comme l’on sait que lorsque l’équipe gagne, le mérite de l’entraîneur est à 0.
Modric va commencer sur le banc. Je vais lui donner 30 minutes de jeu en seconde période.
Pérez m’a souvent appelé pour me donner son soutien et m’encourager. Le club est derrière moi. »