Cruz Azul v Real : 0-4, Les Merengue en finale du Mondial des Clubs

Cruz Azul v Real : 0-4, Les Merengue en finale du Mondial des Clubs
573

ramos kroos

C’est au grand stade de Marrakech que le Real Madrid disputait sa demi-finale du Mondial des Clubs contre Cruz Azul ce mardi, avec l’ambition d’accéder de l’emporter et obtenir ainsi une 21ème victoire consécutive. Plus encore, l’ambition est surtout de bien terminer l’année avec un trophée que le club n’a encore jamais remporté.

La première occasion du match était à mettre à l’actif de Cristiano Ronaldo mais le gardien adversaire, Corona sauvait son équipe mexicaine de justesse (3e). Ce dernier n’aura pas le temps de reposer, tant Karim Benzema et ses coéquipiers seront actifs. C’est ainsi que Sergio Ramos reprenait rapidement de la tête un corner de Toni Kroos pour ouvrir le score (14e, 1-0). Si les Merengue dominaient les débats, ils n’étaient tout de même pas à l’abri d’une égalisation, tant les Mexicains jouaient à fond leurs occasions. Mais Ramos, notamment, veillait au grain (28e, 30e). C’est alors que Benzema, élu récemment Meilleur joueur de l’année par France Football, profitait d’un bon débordement de Dani Carvajal pour reprendre son centre de volée et ne laisser aucune chance à Corona une nouvelle fois (36e, 0-2). Cependant, Ramos, encore lui, ne sera pas dans le bon rôle lorsqu’il provoquera un penalty en faveur de Cruz Azul (39e). Heureusement pour les Merengue, Iker Casillas sauvera une nouvelle fois son équipe en moins d’une semaine, en arrêtant le tir de Torrado (40e).
Tout comme au début de la première période, le Real ne tardera pas à marquer durant la seconde. C’est ainsi que Cristiano Ronaldo offrait un centre parfait à Gareth Bale qui inscrivait le troisième but de la rencontre (50e, 0-3). A noter que ce but viendra mettre un coup au moral des Mexicains. Des ‘olé’ se faisant entendre dans le stade marocain. Cela n’empêchera pas Barrera de se montrer tout de même dangereux (66e, 71e). Par ailleurs, Isco allait permettre à la Maison Blanche de prendre un peu plus le large, grâce à une nouvelle passe décisive de CR7, qui n’aura finalement pas marqué dans ce match (72e, 0-4). A noter que le score aurait pu être plus élevé si Sami Khedira, entré en cours de jeu à la place de Kroos, n’avait pas trouvé le poteau de Corona (84e).

C’est ainsi que sans trop de difficulté, le Real Madrid s’imposait (0-4) face à Cruz Azul, grâce notamment à sa BBC et à son San Iker. Madrid accède donc à la finale du Mondial des Clubs qui aura lieu ce samedi. Le club sera opposé au vainqueur de la rencontre entre San Lorenzo et Auckland City FC qui aura lieu ce mercredi à 20h30.

Real : Ancelotti « Ronaldo a gardé un but pour la finale »

Real : Ancelotti « Ronaldo a gardé un but pour la finale »
573

ancelotti ronaldo

Le Real Madrid de Carlo Ancelotti s’est largement imposé (0-4) ce mardi, lors des demi-finales de la Coupe du Monde des Clubs, face au Cruz Azul. Si Cristiano Ronaldo s’est montré décisif, il n’a pas cependant pas trouvé le chemin des filets au grand stade de Marrakech. Selon son entraîneur italien, CR7 a gardé son but pour la finale de la compétition qui a lieu ce samedi.

« Ce n’est jamais facile mais l’équipe a bien joué et a gagné. Désormais, nous allons voir comme va se dérouler la finale. Nous avons été forts et organisés, mais aussi concentrés et nous avons donné le meilleure de nous.

C’est vrai que Casillas a été décisif. Son arrêt sur le penalty a été un moment clé, qui aurait pu ouvrir le match.

Ronaldo a bien joué, il a donné des passes décisives. Il est toujours très efficace même s’il ne marque pas. Il est certain qu’il a gardé un but pour la finale.

Je ne pense pas que la blessure de Ramos soit préoccupante. Il est peut être de nouveau sur pied en deux jours et disponible pour la fianle.

J’aime beaucoup être au Maroc, nous sommes très soutenus ici, sur le terrain mais aussi à l’hôtel. C’est pour cela que le Real Madrid est un grand club. Jouer au Maroc, c’est comme être à la maison. »

Real : Casillas « Deuxième penalty en moins d’une semaine ! »

Real : Casillas « Deuxième penalty en moins d’une semaine ! »
573

casillas

Iker Casillas a une nouvelle fois sauvé le Real Madrid ce mardi, lors de la demi-finale du Mondial des Clubs contre Cruz Azul (4-0). C’est ainsi que le portier madrilène a arrêté un nouveau penalty, suite à celui face à Almeria le week-end dernier. San Iker est revenu sur son bon état de forme face aux médias après la rencontre. « Deuxième penalty en moins d’une semaine », a-t-il notamment déclaré sur son compte Twitter.

« Une fois de plus, l’équipe a bien joué, nous avons fait un grand match. Bien qu’il ait pu paraître tranquille, pour le 0-4 […] mais le Cruz Azul aurait pu revenir à 1-2 avec le penalty. Puis, en seconde mi-temps, le troisième but nous a donné de la sérénité.

C’est vrai que cela fait 12 ou 13 ans que j’arrête des penalties […] Je suis content et c’est dû à la dynamique du groupe. Nous sommes bien collectivement.

Notre intention, c’était de nous battre jusqu’en finale. Cette année est fabuleuse.

Je ne suis pas partie, je ne suis pas revenu. J’ai toujours été le même, mais un joueur passe par plusieurs étapes. Au final, il faut toujours relever la tête et aller de l’avant. Bien que nous ne pouvons pas vivre du passé, il ne faut pas l’oublier.

Je me sens mieux en ce moment qu’il y a 16 ans. Je ne suis pas plus jeune, mais c’est une autre manière d’aborder les entraînements et le professionnalisme. C’est positif pour une personne de 33 ans. […] Dans les grandes lignes, je suis content de l’année 2014.

Ronaldo nous donne bien plus que des buts. […] Pour nous, il a fait un grand match, bien qu’il n’ait pas marqué.

En ce moment, il ne faut pas penser à la Liga, à la Copa ou à la Ligue des Champions mais au Mondial des Clubs. Le mois de janvier sera difficile. C’est difficile d’obtenir 21 victoires consécutives. Nous savons que la défaite et le match match vont arriver à un moment. Nous ne pensons pas au record, seulement au match qui vient.

Cela fait bien longtemps que je suis observé à la loupe, pour ce que je fais de bien ou de mal. Quand tu es nommé cinq fois au titre du meilleur gardien du monde, tout le monde analyse tout. Je n’ai jamais baissé la tête. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :