Real : Ancelotti « Xabi Alonso, l’un des seuls qui ne voit pas Ronaldo Ballon d’Or »

Real : Ancelotti « Xabi Alonso, l’un des seuls qui ne voit pas Ronaldo Ballon d’Or »
573

ancelotti ronaldo

Tout comme Luis Enrique, Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse avec le Real Madrid ce vendredi. En effet, le club merengue sera opposé à Eibar lors de la 12ème journée du Championnat espagnol. L’entraîneur italien est revenu sur la blessure de Luka Modric mais aussi sur les récentes déclarations de son ex-joueur Xabi Alonso.

« Je n’ai pas décidé qui allait remplacé Modric. J’ai deux options. Khedira est l’option classique et l’autre c’est Isco. Je vais voir à l’entraînement si Khedira est en bonnes conditions physiques. Si ce n’est pas le cas, ce sera Isco.

La blessure de Modric est assez importante. Nous ne savons pas lorsqu’il pourra revenir. Il a entamé son processus de récupération. Modric est un joueur très important mais nous avons une équipe très compétitive.

J’ai lu les déclarations de Xabi Alonso. Il s’agit de son avis personnel. C’est l’un des seuls qui ne pense que Ronaldo ne va pas remporter le prochain Ballon d’Or. L’année dernière, il y avait beaucoup de débats mais cette année, si je n’étais pas entraîneur du Real, j’aurais du mal à penser à un autre joueur que Ronaldo. Certains oublient que Ronaldo a été très important pour gagner la Ligue des Champions. Il a marqué 17 buts.

Khedira espère rester à Madrid. Il ne souhaite pas partir, il me l’a dit. Nous allons essayer de renouveler mais je pense que ce n’est pas le moment de parler de ça. Sa situation va s’arranger avec le temps. Il a bien joué avec l’Allemagne face à l’Espagne.

Ce n’est pas bien de faire des comparaisons entre Casillas et Neuer. Je suis content d’avoir Iker comme gardien et Guardiola est content avec Neuer.

Illarramendi peut jouer avec Kroos sans problème. Il jouait l’an passé à côté de Xabi Alonso. Actuellement il est blessé mais dans les prochaines semaines, il sera utilisé en tant que milieu de terrain défensif ou à côté de Toni Kroos. J’ai toujours confiance en lui. Il possède les caractéristiques pour jouer à Madrid.

Nous n’envisageons pas de prêter Jesé. Il travaille avec l’équipe à l’entraînement. Nous allons pouvoir compter sur lui dans un mois ou avant.

Medran va travailler avec nous jusqu’au retour de Modric. Nous avons le contrôle sur tous les joueurs du Real Madrid Castilla. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :