Real v Athletic : 5-0, La BBC se donne en spectacle !

Real v Athletic : 5-0, La BBC se donne en spectacle !
573

ronaldo

C’est au Santiago Bernabéu, en clôture de la 7ème journée de Liga, que le Real Madrid cherchait sa 6ème victoire consécutive pour continuer sa bonne « dynamique » du moment. L’Athletic Bilbao, mal en point, se trouvait être l’adversaire du dimanche soir.
Les Basques n’auront même pas le temps d’entrer dans le match que Cristiano Ronaldo, incertain après avoir été touché face au Ludogorets en milieu de semaine, se manifestait seulement quelques secondes après le début de la rencontre, en signant son 11ème but en Liga, de la tête, suite un bon centre de Gareth Bale (2e, 1-0). La rencontre démarrait donc sur les chapeaux de roues pour les Madridistas, prenant totalement de vitesse une équipe basque dépassée. Les occasions de la BBC (Bale, Karim Benzema et Ronaldo) se multipliaient devant la cage de Gorka Iraizoz. C’est l’attaquant français qui allait d’ailleurs enfin s’illustrer en fin de première période en inscrivant son deuxième but, de la tête à nouveau, en Liga (41e, 2-0). Il s’agit donc d’une belle semaine pour le joueur de 26 ans qui avait déjà été buteur en Ligue des Champions.
En début de seconde mi-temps, la BBC était toujours aussi en forme et s’illustrait de plus belle. Les trois joueurs seront les acteurs du troisième but madrilène avec un CR7 à la conclusion (55e, 3-0). Décidément, l’attaquant portugais se trouvait dans un grand soir et d’une âme généreuse puisqu’il offrira aussi un doublé à son coéquipier Benzema (69e, 4-0). Mais Ronaldo avait encore des ressources pour effectuer un nouveau triplé (88e, 5-0) ! Un troisième but chanceux certes, mais il s’agissait de son 22ème triplé avec le Real, ce qui lui permettait d’égaler le record de d’Alfredo Di Stéfano et Zarra. Cette avalanche de buts aurait d’ailleurs pu être plus grande sans les parades d’Iraizoz sur les offensives de Ronaldo (77e) ou Bale (80e).
Alors que le Real combinait parfaitement à l’avant, à l’arrière, Iker Casillas, notamment ovationné lors de son entrée sur la pelouse, faisait lui aussi du bon travail en effectuant lui plusieurs bons arrêts, sur Ibai Gomez (58e) ou Guillermo (78e). A noter que, touché au mollet, Sergio Ramos avait quitté ses coéquipiers en début de deuxième période, laissant sa place à Raphaël Varane.
Quelle démonstration ! Le Real Madrid s’offre une très belle manita (5-0) devant son public aux anges, face à de tristes Basques, relégables. Les Merengue, 4ème au classement, pourront souffler avec la prochaine trêve internationale avant d’affronter Levante lors de la 8ème journée du Championnat d’Espagne.

Liga : J7, Les résultats, le Real, meilleure attaque d’Europe

Liga : J7, Les résultats, le Real, meilleure attaque d’Europe
573

real

La 7ème journée de Liga s’est achevée ce dimanche, avec une démonstration du Real Madrid, auteur d’une Manita (5-0) au Santiago Bernabéu, face à l’Athletic Bilbao. Cette victoire permet aux hommes de Carlo Ancelotti de passer devant son rival et voisin : l’Atlético Madrid, pour se retrouver 4ème. En effet, les Rojiblancos ont lourdement chuté à Valence (3-1). Les joueurs de Nuno conservent donc leur seconde place au classement, juste derrière le FC Barcelone, toujours invaincu, après sept journées (nouveau record !) et leader avec 19 points.
A noter que la belle victoire du FC Séville (4-1) contre le Deportivo la Corogne, permet aux Andalous de compléter le trio de tête, reléguant son adversaire du soir en position de lanterne rouge.
Avec 25 buts, le Real Madrid est la meilleure attaques de tous les grands Championnats européens. Il doit d’ailleurs 13 de ses 25 buts à Cristiano Ronaldo, toujours Pichichi.

Vendredi 3 octobre 2014
Getafe 1-1 Cordoba [Baba 88e – Ekeng 78e]

Samedi 4 octobre
Valence CF 3-1 Atlético Madrid [Miranda 6e p., André Gomes 7e, Otamendi 13e – Mandzukic 29e]
Rayo Vallecano 0-2 FC Barcelone [Messi 35e, Neymar 36e]
Eibar 3-3 Levante [Pedro Lopez 46e p., Saul Berjon 70e, Piovaccari 93e – Morales 2e, Camarasa 43e, Casadesus 79e]
Malaga 2-1 Grenade [Santa Cruz 60e, Antunes 80e p. – El Arabi 1e]
Almeria 2-2 Elche [Verza 37e, Hemed 84e – Victor 6e, Jonathas 56e]

Dimanche 5 octobre

FC Séville 4-1 Deportivo La Corogne [M’Bia, 24e, 57e, Bacca 39e, Vitolo 63e – Medunjanin 31e]
Celta Vigo 1-3 Villarreal [Larrivey 44e – Moi Gomez 32e, 33e, Mario 91e]
Espanyol 2-0 Real Sociedad [Lucas Vazquez 7e, Stuani 92e]
Real Madrid 5-0 Athletic Bilbao [Ronaldo, 3e, 55e, 88e, Benzema 41e, 69e]

CLASSEMENT COMPLET DE LA LIGA APRES LA 7EME JOURNEE

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :