Ce lundi, l’Atlético Madrid a révélé les horaires de la Supercoupe d’Espagne qui aura lieu les 19 et 22 août prochain, face au Real Madrid sur son site Internet. Si la Fédération espagnole n’a toujours pas confirmé les horaires, selon le club Champion de Liga 2013/2014, le match aller se jouera au Santiago Bernabéu à 23h, tandis que le match retour se disputera à 23h30, au Vicente Calderon. Pour rappel, les rojiblancos se sont inclinés face au FC Barcelone à la différence de buts lors de la précédente édition (1-1, 0-0).
Real v Atlético à 23h : Un Superderby sous un air de revanche
Melanie19 August 2014
573
Ce mardi, le Real Madrid, vainqueur de la Copa del Rey, reçoit l’Atlético Madrid, Champion de la Liga, au Santiago Bernabeu à 23h, dans le cadre de la Supercoupe d’Espagne. Ce ”Superderby” détient comme un parfum de revanche de la dernière finale de Ligue des Champions remportée par le club merengue.
Les hommes de Carlo Ancelotti auront à cœur de bien disputer cette rencontre. En effet, la réalisation du sextuplé passe par une victoire lors de la Supercoupe d’Espagne. A noter que la semaine dernière, la Maison Blanche de Cristiano Ronaldo a déjà commencé sa saison des trophées en remportant la Supercoupe d’Europe face à une autre équipe espagnole, le FC Séville.
Cependant, ils auront fort à faire face à des Colchoneros qui ont impressionnés au niveau défensif lors de la pré-saison en n’encaissant qu’un seul but ! Le club rojiblanco a donc bien négocié le départ de Thibaut Courtois et Filipe en recrutant notamment les gardiens Miguel Angel Moya et Jan Oblak.
Les compos probables :
Real Madrid : Casillas, Carvajal, Pepe, Ramos, Coentrao, Modric, Alonso, Bale, Khedira, Ronaldo, Benzema
Atlético Madrid : Moya, Juanfran, Miranda, Godin, Siquiera, Gabi, Suarez, Garcia, Turan , Koke, Mandzukic
Ce mardi, lors du match aller de la Supercoupe d’Espagne entre le Real Madrid et l’Atlético, Alvaro Arbeloa est venu relancer les rumeurs de mésententes entre lui et son capitaine Iker Casillas. En effet, il y a quelques jours, les deux joueurs du Real Madrid s’étaient querellés sur les réseaux sociaux. Le premier ayant notamment retweeté un article critiquant San Iker. L’international espagnol n’avait alors pas eu d’autre choix que de demander pardon au portier madrilène, soulignant le fait qu’il n’avait pas fait gaffe aux mauvais propos le concernant.
Cependant, ce mardi, Arbeloa ne peut pas dire qu’il n’avait pas vu Casillas dans le couloir du Santiago Bernabéu quelques minutes avant la rencontre. Ainsi, le joueur de 31 a salué tous ses coéquipiers, avant de prendre sa place sur le banc, sauf le natif de Mostoles qu’il a totalement ignoré !