Real : Benitez, lassé des matches internationaux « sans intérêt »
Rafa Benitez était de passage en conférence de presse ce vendredi, à la veille d’affronter l’Espanyol Barcelone dans le cadre de la 3ème journée de Liga. L’entraîneur du Real Madrid, qui doit faire face aux longues absences de Danilo et de James Rodriguez à cause du virus FIFA, a expliqué vouloir moins de matches internationaux durant la saison.
« Les matches internationaux sont sans intérêt. Les joueurs disputent des matches parfois sans importance, pas seulement des matches amicaux comme ici, mais aussi des matches officiels facilement gagnés 7-0 ou 8-0. Ce n’est pas moi qui fixe les règles, mais peut-être que l’on pourrait avoir des poules dans lesquelles les équipes qui gagnent affrontent les meilleures équipes. Les matches auraient plus de sens et offriraient plus de spectacle aux spectateurs.
Les clubs devraient être indemnisés en raison de la détérioration des équipes. Il y a des joueurs qui coûtent beaucoup d’argent et qui ne peuvent pas jouer. Les compensations depuis le 28e jour de blessure devraient être revues.
Le joueur qui tire le plus au but de la Liga, c’est Cristiano Ronaldo. Avec la qualité qu’il a et tout le travail qu’il réalise, nous sommes certains qu’il va marquer beaucoup de buts aussi cette saison.
De Gea est un joueur de Manchester United et j’ai déjà dit à quel point j’étais satisfait de mes portiers. Keylor Navas sait que je suis très satisfait de lui et c’est le plus important. Ce que je peux vous garantir, c’est que De Gea ne jouera pas avec nous demain après-midi et que je suis enchanté de mes gardiens au jour d’aujourd’hui. Keylor s’est entraîné de façon sensationnelle hier (jeudi). Il a réalisé trois ou quatre grandes parades. Il n’est pas du tout affecté. Il sait la confiance que j’ai en lui. »