Real : Benitez « Un défi de rejoindre le club le plus exigeant du monde »

Real : Benitez « Un défi de rejoindre le club le plus exigeant du monde »
573

benitez

Comme le veut la tradition, suite à son arrivée au poste d’entraîneur du Real Madrid, Rafael Benitez a accordé une première interview à Realmadrid TV. L’ancien coach de Naples a confié que pour lui, coacher le club merengue était l’aboutissement d’un rêve mais aussi d’une carrière.

« Entraîner l’équipe de ta ville, dans laquelle tu as grandi et que tu t’es développé c’est plus qu’un rêve. Notre force sera celle du public du Bernabéu et de la qualité des joueurs et des techniciens.

Quand le club m’a appelé pour me dire qu’il me voulait, j’ai ressenti une joie énorme. Pas seulement parce que j’arrive dans une grande équipe mais parce que c’est le Real Madrid, un club avec lequel j’ai grandi et dans lequel j’ai tant appris. C’est l’aboutissement d’un rêve mais aussi d’une carrière. C’est un choc positif qui te stimule. C’est une opportunité de démontrer que si je suis ici, c’est parce qu’il y a une trajectoire, un projet derrière.

L’équipe est un grand groupe, avec de l’ambition, qui doit avoir en tête de façon permanente cette envie de progresser et de chercher la victoire, mais aussi la qualité, pour que l’équipe soit compétitive. C’est une bonne chose pour rempoter des titres et gagner des matches.
Je peux apporter mon expérience (…) exploiter au maximum les qualités de chacun.

C’est un défi pour moi, de rejoindre le club le plus exigeant du monde. Si je suis ici c’est parce que j’ai passé des étapes. Je me suis formé, j’ai travaillé. (…) Je souhaite continuer à le faire avec les meilleurs footballeurs.

En Espagne, on dit que j’étais défensif et en Italie que je suis offensif. J’aime que mon équipe attaque mais qu’elle ait un équilibre. Les équipes qui remportent des trophées sont celles qui marquent des buts normalement et qui n’en encaissent pas beaucoup. (…) On peut très bien défendre tout en étant très offensif.

Ce ne sera pas facile en Espagne, il y a beaucoup de grandes équipes compétitives. Mais je rejoins la plus importante avec un grand potentiel qui va me permettre de développer mes capacités au maximum. Je ne pouvais pas demander mieux.
Au début, il y a toujours une phase d’adaptation de l’entraîneur par rapport aux joueurs. Les supporters savent que s’ils sont à nos côtés on sera plus forts. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :