Real : Butragueño « Mardi, il faudra jouer avec les pieds, le cœur et la tête »
Emilio Butragueño, le directeur des relations institutionnelles du Real Madrid, s’est exprimé au micro de Movistar+ suite à la victoire (4-0) face à Eibar ce samedi. Le dirigeant espagnol était déjà pleinement tourné vers le quart de finale retour de la Maison Blanche face à Wolfsburg de mardi prochain qui se déroulera au Santiago Bernabéu. Les hommes de Zinedine Zidane devront remonter un défaite (2-0) à l’aller.
« Les sifflets envers Danilo ? C’est un très grand professionnel et il va nous aider dans la saison. Nous sommes ici pour l’aider, pour qu’il donne son meilleur niveau. Le public doit soutenir tout le monde, ce sera plus facile d’atteindre les demi-finales de la Ligue des Champions avec lui.
Nous connaissons tous l’importance du public du Santiago Bernabéu. Les joueurs vont donner leur maximum, avec le soutien des supporters, nous serons plus proches d’arriver à notre objectif de se qualifier pour les demi-finales. L’histoire du Real s’est beaucoup écrite lors de soirées au Bernabéu.
Nous sommes prudents. Comme lors du tirage au sort, beaucoup pensait que cela allait être facile mais nous savions que non. Nous pensions que nous avions les ressources pour se qualifier c’est certain, mais avec difficulté. Ce stade est particulier lors des soirées européennes. Nous avons confiance en nos joueurs et notre public ne va pas nous laisser tomber. J’espère que nous allons pouvoir créer une ambiance pour pousser nos joueurs vers les demi-finales.
Nous devons penser à gagner, à ne pas encaisser de buts, et à faire confiance à nos joueurs.
La défense sera très importante. Il faudra jouer avec les pieds, le cœur et la tête. Tous les joueurs méritent de jouer ces matches. »