Real : Casillas « Ancelotti a redonné le sourire aux Madridistas »

Real : Casillas « Ancelotti a redonné le sourire aux Madridistas »
573

casillas ancelotti

En marge de la rencontre entre la Juventus et le Real Madrid, prévue pour ce mardi, dans le cadre des demi-finales de la Ligue des Champions, Iker Casillas a accordé une interview à La Gazzetta dello Sport. Le portier merengue s’est notamment montré élogieux envers son homologue Gianluigi Buffon.

« Que dire sur Buffon ? Il a été une référence pour ma génération et il continue de l’être pour la suivante. Pour des gens comme moi, qui rêvaient d’être gardien, il représentait un moment auquel il fallait arriver pour pouvoir y être exposé.

Ce que Pirlo fait avec le ballon, c’est fantastique. C’est une merveille le voir, c’est un champion… Il a tant de qualités, il divertit toujours les supporters.

Ancelotti, c’est l’entraîneur qui a redonné le sourire aux Madridistas. Il a apporté la Décima, que l’on cherchait depuis douze ans. Elle est venue terminer une magique année 2014 pour le Real Madrid, avec quatre titres. Ce que personne n’avait fait avant.

Morata, c’est le futur. Mais aussi le présent. Il a tout. Il portera le ‘9’ de la sélection espagnole.

Llorente est capable de changer la dynamique d’un match fermé. Il est fort sur les ballons aériens.

Juventus-Real Madrid c’est un classique, un match passionnant, attractif. Deux équipes avec tant de protagonistes, avec sa propre manière de jouer. Cela va être difficile pour nous mais nous allons tenter d’obtenir un bon résultat de Turin.

Un match similaire à celui contre l’Atlético au Calderon ? Non je ne pense pas. La Juve, en Ligue des Champions et dans les matches décisifs en Italie cherche toujours à s’imposer. Après, c’est sûr qu’il s’agit d’une demi-finale (…) Je vois peu de buts et beaucoup de tension.

Pour moi, le fait que la Juve soit déjà championne et que nous, nous luttons toujours pour le titre n’a pas d’influence. Nous devons continuer à donner la même importance aux deux compétitions. La Liga ne dépend plus de nous, nous pouvons seulement continuer à nous battre. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :