Real : Casillas en larmes durant ses adieux

Real : Casillas en larmes durant ses adieux
573

casillas

Iker Casillas s’est présenté ce dimanche dans la salle de presse du Santiago Bernabéu pour faire ses adieux au Real Madrid. Le mythique capitaine espagnol quitte son club de toujours pour rejoindre le FC Porto. L’émotion pouvait se faire sentir dès l’apparition de San Iker qui était en larmes tout au long de ce « moment spécial mais difficile » pour lui.

Les déclarations complètes d’Iker Casillas.

“En premier lieu, bonjour à tous, merci d’être ici et de m’accompagner dans ce moment si spécial. Je suis venu aujourd’hui dans ce stade, dans ce grand stade, pour vous dire adieu et spécialement aux Madridistas.

Comme vous le savez, depuis hier, je n’appartiens plus au Real Madrid et je fais partie de Porto. Je veux vous dire que ma décision de m’engager avec Porto est due à deux motifs fondamentaux. La première, l’enthousiasme que m’ont transmis le président, le directeur Antero et l’entraîneur Julen, nous nous connaissons depuis longtemps, et, surtout, le reste de l’équipe.

Et deuxièmement, pour les preuves de soutien que j’ai reçu depuis que les gens savent plus ou moins que mon destin était le Portugal. Dans ce sens, ils m’ont gagné et j’ai été très heureux et très content. Je ferais tout mon possible pour ne pas les décevoir et je me battrai au maximum pour décrocher le plus grand nombre de titres possibles dans ma nouvelle équipe. Merci beaucoup, Porto, d’avoir eu confiance en moi.

Maintenant, je souhaite m’adresser aux Madridistas. Après 25 ans à défendre l’écusson de la plus grande équipe du monde, un jour difficile arrive dans ma vie sportive. Dire adieu à cette institution qui, évidemment, m’a tout donné. Il semble que c’était hier, à neuf ans, que j’ai mis pour la première fois le maillot du Real Madrid et que j’ai réalisé mon rêve. Durant cette période, nous avons souffert, nous avons ri, nous avons pleuré, nous avons profité ensemble. Je me suis senti accompagné et très aimé, tant dans les bons que les mauvais moments.

Ce club ne m’a pas seulement enseigné à devenir un sportif, il m’a formé comme personne, m’a aidé à grandir, m’a donné les valeurs que défend son écusson : le respect, la solidarité, l’engagement et, surtout, l’humilité. J’ai toujours tenté de refléter ces valeurs où je suis allé pour représenter le Real Madrid.

Aujourd’hui, je veux également me rappeler d’une manière très spéciale de tous mes coéquipiers avec qui j’ai fait partie de l’équipe chaque saison durant lesquelles j’ai été ici. Tout au long de ces années, nous avons vécu des moments uniques et inoubliables. Des coéquipiers avec qui j’ai formé une famille et partagé des larmes, de joie comme de tristesse.

Je laisse de grands amis et je sais qu’où que je sois, je pourrais toujours compter sur eux, comme eux sur moi. Je veux également me rappeler de tous mes entraîneurs, des premiers que j’ai eu lors du tournoi social, dans l’équipe de Losada. Je remercie Mezquita, qui repose en paix, et qui a été la personne qui m’a choisi pour faire partie de l’équipe des Benjamins du Real Madrid, jusqu’à mon dernier entraîneur, qui a été Carlo Ancelotti. Je me rappelle d’eux tous, parce que de tous j’ai appris beaucoup de choses.

Je remercie également tous les staffs techniques, qui ont été fondamentaux dans ce développement et dans ma carrière pour arriver à faire partie du Real Madrid et d’être un joueur de football. Parce qu’ils m’ont tous donné des conseils, m’ont transmis leur compassion dans les mauvais moments. Nous avons vécu beaucoup de joie ensemble en plus de beaucoup d’expérience et de professionnalisme. De tous, j’ai appris beaucoup.

Bien entendu, sur un plan personnel, ceux qui ne se voit pas, nous avons fait partie jour après jour du Real Madrid et ils m’ont toujours soutenu pour trouver une solution à un problème. On ne les voit pas mais ils sont toujours présents.

Toute mon affection à mes parents et à toute ma famille, qui avec leurs efforts et leurs insomnies m’ont aidé à prendre ce chemin, difficile mais si bon.

Et surtout, à ma femme et à mon fils, parce que jour après jour ils sont à mes côtés, partageant chaque seconde de cette passionnante étape de ma vie.

Je dédie ces dernières lignes à vous tous, au madridismo, qui ne connait pas de frontière. Merci pour votre soutien inconditionnel depuis que je suis arrivé à 18 ans, pour m’avoir permis de soulever chaque coupe, chaque succès, pour avoir été votre capitaine durant cinq ans. Pour m’avoir accompagné dans les bons et les mauvais moments. Pour m’avoir tendu la main et l’avoir tiré pour me lever.

Il y a une phrase que j’ai toujours dit dans de nombreuses interviews. Je vais la répéter pour que les gens s’en souviennent : plus que de me considérer comme un bon gardien ou un mauvais gardien, j’espère seulement que les gens se souviennent de moi pour être une bonne personne. Merci, merci, mille merci. Je ne pourrais jamais vous oublier et soyez certains qu’où que j’aille, je continuerai à crier : Hala Madrid !”

VOUS AIMEREZ AUSSI :