Real : Casillas « Essayer d’être leader de la Liga avant Noël »

Real : Casillas « Essayer d’être leader de la Liga avant Noël »
573

casillas

En battant le FC Barcelone samedi dernier, lors du Clasico, le Real Madrid s’est considérablement rapproché du club blaugrana au classement. En effet, les hommes de Luis Enrique n’ont désormais qu’un point d’avance sur leur éternel rival. Ce jeudi, au cours d’un acte publicitaire, Iker Casillas a fait savoir que l’objectif du club merengue était d’ « essayer d’être leader de la Liga avant Noël ».

« La philosophie de l’équipe est celle que nous voulions depuis le début et l’objectif est de ne pas penser à ce qui arrive après. Il faut essayer d’être premiers en Liga avant Noël, et après avoir battu Barcelone on a fait un pas énorme.

En Coupe, on est en bonne voie pour atteindre le prochain tour et en Ligue des champions, il faut assurer la qualification pour les huitièmes, qui est proche. Après il y a le Mondial des clubs et on croit que cela peut être la cerise sur le gâteau pour conclure l’année 2014, qui pour le moment est exceptionnelle. On a fait du bon boulot pour rendre les gens heureux.
Notre objectif c’est d’essayer d’être le mieux possible jusqu’à mars-avril, la période où on dit que se décide tous les championnats, et être à 100% chaque jour. Encore une fois, c’est une année très difficile pour nous car c’est compliqué de faire mieux que l’an dernier. Mais on a les joueurs pour et notre dynamique nous en rapproche.

Mon titre le plus important, c’est ma première Coupe d’Europe. Arriver en équipe première et gagner cette année-là la huitième Ligue des champions, a été pour moi un changement radical. Neuf mois avant j’étais en quatrième division et je suis passé de jouer devant 100 personnes à 60 000. C’est le succès le plus important de ma carrière. Après il y a aussi eu d’autres titres très importants mais ça a été le début de tout. […]Avec la Décima j’ai eu un sentiment de soulagement, parce que c’était un titre après lequel nous courions depuis énormément de temps. La souffrance jusqu’à la fin du match a fait qu’on l’a fêté deux fois plus.

Je suis arrivé au Real Madrid en 1990 […] toute une vie dédiée au Real Madrid. […] Aujourd’hui je suis capitaine parce qu’en sélection et au Real Madrid, je suis le plus vieux. J’ai eu la chance d’avoir de grands capitaines et tout ce que j’ai appris d’eux, j’essaye de le transmettre tous les jours. J’espère pouvoir aider les plus jeunes comme on l’a fait pour moi. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :