Real : Casillas « J’aimerais jouer aux États-Unis »

Real : Casillas « J’aimerais jouer aux États-Unis »
573

casillas

Dans une interview accordée au « Wall Street Journal », Iker Casillas n’a pas caché son intérêt de jouer en Major League Soccer, le championnat de football américain.

« Je n’ai aucun problème pour dire que j’aimerais jouer aux États-Unis. Bien sûr qu’il me plairait de découvrir un jour un autre football. Je pourrais ainsi valoriser le temps passé au Real Madrid.

Je serais incapable de quitter le Real pour un club concurrent. Et dans ce sens, la meilleure option serait d’opter pour une expérience différente, comme peut le proposer le football américain. »

Pour rappel, San Iker a effectué toute sa carrière et sa formation au Real Madrid, où il est présent depuis ses dix ans. Le gardien merengue débutait en équipe première à ses 16 ans pour atteindre des sommets avec le Real et la sélection espagnole. Il est sous contrat avec la Maison Blanche jusqu’en juillet 2017.

Real : Casillas « Nous pouvons gagner d’autres Ligues des Champions »

Real : Casillas « Nous pouvons gagner d’autres Ligues des Champions »
573

Iker Casillas Real Madrid Decima

Dans son interview accordée au « Wall Street Journal », Iker Casillas s’est confié sur sa période difficile au Real Madrid, lors qu’il a été blessé, puis relégué sur le banc par son entraîneur de l’époque José Mourinho. Par ailleurs, le gardien merengue a évoqué la Décima, glanée par le Real la saison dernière après douze ans d’attente.

« Durant un an et demi [durant sa blessure et la relégation sur le banc avec José Mourinho, Ndlr], il n’y avait que mes proches qui étaient au courant de mes souffrances et des joies. Cette période m’a endurcie mentalement et je donne plus d’importance à certaines choses. Je jouais 40 ou 50 matches par an et et je suis passé au second plan. Je comprends qu’il y a d’autres coéquipiers qui doivent jouer et tu dois attendre d’avoir ton opportunité. Si l’on te voit triste, on veut t’enfoncer encore plus. Mais si l’on te voit fort, au final tu es récompensé.

Gagner la Decima nous a vraiment enlevé un poids, car cela faisait douze ans que nous n’avions pas réussi à la gagner. L’équipe est maintenant plus forte et nous sommes à un tournant où nous pouvons encore en gagner d’autres, mais il faudra être prudent, car cela ne va pas être facile. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :