Real : Di Maria part, Khedira reste
A la veille de la première rencontre de Liga, Carlo Ancelotti a confirmé à la mi-journée qu’Angel Di Maria, qui ne s’était pas entraîné dans la matinée, ne sera plus un joueur du Real Madrid cette saison. Si l’entraîneur du club merengue n’a pas annoncé la future destination du joueur argentin, ce dernier devrait vraisemblablement prendre la direction de Manchester United dans les prochains jours.
Dans le même temps, Carletto a annoncé que Sami Khedira, qui était lui aussi sur le départ, devrait rester à la Maison Blanche cette année. A noter que le récent Champion du monde allemand se voyait pourtant « déjà un peu parti » du club.
« Di Maria est venu ce matin mais ne s’est pas entraîné. Ce n’est pas encore terminé, mais son transfert est proche d’être conclu et il est venu dire au revoir. Nous l’avons remercié pour ce qu’il a fait dans cette équipe et nous lui avons souhaité bonne chance. J’ai une très bonne relation avec lui, mais il avait pris une décision. Le club a fait tout son possible mais il en a décidé autrement.
Pour Khedira, c’est également résolu. Il reste et nous sommes contents que ce soit ainsi. Nous avons un joueur de plus avec lui et c’est important pour nous. »