Real : Gerrard « Je ne pense pas que Benitez m’appréciait »

Real : Gerrard « Je ne pense pas que Benitez m’appréciait »
573

Steven Gerrard

Actuellement au Los Angeles Galaxy, Steven Gerrard a eu la chance d’être sous les ordres de Rafa Benitez, le nouveau coach du Real Madrid, lors de son passage à Liverpool. Dans un extrait de sa nouvelle biographie, intitulée « Steven Gerrard, My story », dévoilé par le Daily Mail ce dimanche, le milieu de terrain anglais a confié que le technicien espagnol avait été le meilleur entraîneur qu’il avait eu sur le plan tactique mais pas humain.

« Rafa Benitez a été le meilleur entraîneur d’un point de vue tactique avec qui j’ai travaillé à Liverpool et en Angleterre. Je voulais seulement gagner le prochain match à chaque fois et je savais que Rafa pouvait en général nous aider à décrocher une nouvelle victoire.
Il ne me plaît pas comme personne. Je ne sais pas pourquoi mais c’est la sensation que j’ai de lui. Je peux appeler au téléphone tout mes entraîneurs sauf un, Rafa.

Je ne pense pas que Benitez m’appréciait en tant que personne. Je ne suis pas sûr de la raison, mais c’est le ressenti que j’ai venant de lui. Ça a probablement commencé avant même qu’il ne parle avec moi, quand il a rencontré ma mère. Il était hostile et lui a demandé si je ne m’intéressais qu’à l’argent.
Je crois qu’il préférait ceux qui parlaient espagnol. Il était notamment un fan des joueurs sud-américains, ce qui est compréhensible. Ça ne causait aucun problème entre nous. Aux conférences de presse, il appelait les autres joueurs par leur prénom mais moi j’étais toujours Gerrard. C’était pareil dans les vestiaires. Il annonçait l’équipe titulaire et utilisait des surnoms. Mais, pour moi, c’était juste Gerrard. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :