Real : Hazard « Bien sûr que Zidane, ça donne envie »
A la veille des débuts des 8es de finale de la Ligue des Champions, avec la confrontation entre le Paris Saint-Germain et Chelsea, Eden Hazard a accordé une interview au Parisien. Le milieu de terrain belge a profité de l’occasion pour dire ce qu’il pensait de l’intérêt du PSG ou du Real Madrid à son égard.
« Il faut reconnaître que cette saison, le PSG fait peur. Cette équipe gagne tous ses matchs, possède de grands joueurs dans toutes ses lignes. Maintenant, c’est du niveau du Barça ou du Real en Espagne. Les adversaires arrivent au Parc en sachant qu’ils vont se prendre une tôle.
Tout est possible. On peut prendre une raclée comme se qualifier. Notre effectif est quand même riche de grandes individualités, nous aussi on a du talent. Il ne faut pas nous enterrer trop vite. Allez, je vais dire, pour vous faire plaisir, que le PSG est légèrement favori.
Le joueur le plus important du PSG ? Marco Verratti. Il contrôle le milieu, il fait tout. Quand l’équipe n’est pas dans un grand jour, c’est lui qui prend les commandes du jeu et débloque la situation. Ensuite, Ibra est toujours là pour marquer et Di Maria fait aussi une grande saison. L’an passé, il avait vécu une mauvaise expérience à Manchester United. Tout le monde l’avait un peu oublié. Et là, il est redevenu l’un des meilleurs joueurs du monde. Comme quoi, ça va très vite.
Mes performances cette saison ? Je vais être franc : ce n’est pas bon du tout. Je sortais d’une année où j’ai terminé meilleur joueur du championnat. Cette saison, je ne marque plus, je ne suis plus décisif pour l’équipe. Bref, on est très loin des attentes. Bon, ces deux derniers mois, même si j’ai été embêté par quelques blessures, il y a aussi eu des bons matchs. Petit à petit, je retrouve des sensations quand même…
Ces derniers mois, j’ai été en échec. Le seul côté positif de cette expérience, c’est que j’ai appris quelque chose : on peut être un jour tout en haut et peu de temps après redevenir un joueur banal… Bon, en même temps, je ne pense pas non plus être un joueur banal…
Quitter Chelsea cet été ? Tout est possible, c’est vrai. Mais j’ai un contrat qui court encore pendant quatre ans et demi (NDLR : jusqu’en 2020). Même si les choses sont compliquées cette année, je suis bien à Chelsea. Je suis dans un bon groupe qui peut gagner des trophées chaque saison.
Difficile de dire non au PSG, comme à toutes les équipes capables de gagner la Ligue des champions. Maintenant, le PSG fait partie de cette catégorie. Et pour moi, remporter la Ligue des champions, c’est le principal objectif. Mais pour l’instant, je ne m’attarde pas là-dessus.
Bien sûr que Zidane, ça donne envie, c’était mon idole quand il était joueur… et cela fait longtemps qu’il dit du bien de moi. De toute façon, je veux travailler avec les meilleurs entraîneurs du monde. Après, je ne sais pas si Zidane fait déjà partie de cette catégorie, il n’entraîne le Real que depuis début janvier. »