Real : Isco « Zidane m’a donné de la liberté pour jouer le football que j’aime »
Le Real Madrid d’Isco est bien arrivé à Rome ce mardi, en début d’après-midi, afin d’y affronter l’AS Roma le lendemain, dans le cadre des 8es de finale aller de la Ligue des Champions. A cette occasion, le milieu de terrain espagnol devrait retrouver sa place de titulaire. A la veille de la rencontre cruciale, l’international espagnol a évoqué l’actualité de son club lors d’une interview avec les médias officiels de l’UEFA.
« Face à la Roma, nous verrons le même Real que lors des derniers matchs. Nous allons presser haut, avec de l’intensité, et en conservant notre philosophie d’avoir le ballon et de partir parfois en contre.
C’est un adversaire très difficile, il a de grands joueurs. Mais nous devons nous concentrer sur notre jeu, sur notre idée du football. À partir de là, nous verrons bien ce qu’il se passe. Nous savons que sur leur terrain ils seront très motivés. Cela va être une double confrontation compliquée que nous espérons qu’elle tournera en notre faveur.
Cela nous aide sans aucun doute de disputer le retour face à notre public. Nous allons tenter d’arracher un résultat positif de là-bas pour pouvoir décider de la qualification chez nous.
Depuis que Zidane est arrivé, il m’a donné de la liberté pour jouer le football que j’aime. Je fais ce que je sais faire sur le terrain tout en ayant des responsabilités défensives. C’est très important pour que nous parvenons à trouver un équilibre. Je le connaissais lors de la première année d’Ancelotti, quand il était adjoint et qu’il me donnait de bons conseils. Il me disait qu’il avait confiance en moi. C’est la même chose qu’il me dit actuellement.
Mes souvenirs du Zidane joueur ? Les contrôles qu’il faisait, les dribbles, le but de volée de la Neuvième Ligue des Champions… Je me rappelle qu’il faisait tout avec beaucoup d’élégance et de classe. Il a été l’un des plus grands joueurs de l’histoire. C’était inévitable de se fier à lui.
Je suis toujours heureux. Je suis au Real Madrid et c’est difficile de jouer tous les matchs ici. Avec Benitez, nous travaillions beaucoup, avec Zidane aussi. Désormais, je joue plus. Mais certains coéquipiers joueront plus à d’autres moments. Le plus important est d’être prêt parce que nous sommes toujours en course dans deux compétitions très longues. Il faut être à cent pour cent.
La Ligue des Champions, c’est la compétition de clubs la plus importante. Tout le monde rêve de la jouer. Je suis très content d’y avoir participé lors de toutes les années de ma carrière. J’ai également eu la chance de la gagner.
L’effectif actuel en comparaison avec celui de la Décima ? C’est très similaire, nous n’avons pas eu beaucoup de changements. Mais nous avons un effectif très large, très fort et compétitif. Désormais, nous devons travailler dur pour tenter de ramener la Ligue des Champions à la maison. »