Real : James, bien loin de son meilleur niveau

Real : James, bien loin de son meilleur niveau
573

Si Zinedine Zidane a fait savoir en conférence de presse ce vendredi qu’il trouvait qu’on était injuste avec son milieu de terrain colombien James Rodriguez, ce dernier est bien loin d’être au meilleur de sa forme. Que ce soit avec le coach français ou avant avec Rafa Benitez, le rendement de la révélation de la Coupe du Monde 2014 ne ressemble en rien de celui de sa première saison au club. On peut ainsi noter que James a à peine disputé 4 matches en entier cette saison : contre le Betis, Getafe, Villarreal et l’Espanyol.
Pour rappel, en début de semaine, la presse madrilène faisait savoir lui ou Isco pourrait bien quitter la Maison Blanche lors du prochain mercato estival. Si le niveau de jeu de James n’est pas le même, son nombre de buts va dans le même sens lorsque l’on sait qu’il comptait 17 buts l’an passé et seulement 5 à l’heure actuelle. Acheté 80 millions d’euros à l’AS Monaco, le journaliste colombien Jorge Hernán Peláez de WinSports pense que le Real ne récupérerait même pas la moitié de l’argent investi en le vendant.

Real v Celta : 7-1, CR7 et les Madridistas déroulent

Real v Celta : 7-1, CR7 et les Madridistas déroulent
573

Le Real Madrid n’a pas fait dans la demi-mesure ce samedi après-midi pour son retour au Santiago Bernabéu. En effet, les hommes de Zinedine Zidane se sont imposés (7-1) face au Celta Vigo, dans le cadre de l’ouverture de la 28e journée de Liga. Les Madridistas reviennent provisoirement à un point de l’Atlético de Madrid, second du classement, grâce notamment à un quadruplé de Cristiano Ronaldo (50e, 58e, 64e, 76e). Avec désormais 27e buts au compteur, CR7 dépasse Luis Suarez qui occupait jusque là la tête du Pichichi. Par ailleurs, l’attaquant portugais est aussi devenu devient le deuxième meilleur buteur du championnat d’Espagne avec 252 buts inscrits en 228 matches depuis son arrivée au Real en 2009, derrière Lionel Messi (305).
A noter que Pepe avait ouvert le score à la 41e, tandis que Jesé et Gareth Bale, de retour de blessure, ont aggravé le score (78e, 81e). Iago Aspas s’est, quant à lui, chargé de sauver l’honneur des siens (62e).

VOUS AIMEREZ AUSSI :