Real : Kroos « Aujourd’hui, un milieu de terrain doit être polyvalent »

Real : Kroos « Aujourd’hui, un milieu de terrain doit être polyvalent »
573

kroos

Ce jeudi, Toni Kroos s’est confié au site de l’UEFA, quelques jours avant le match retour de 8èmes de finale de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et Schalke 04. Vainqueurs (2-0) à l’aller, les Merengue, tenants du titre, ont un avantage certain. Le Champion du monde allemand est revenu sur son rôle dans l’équipe de Carlo Ancelotti.

« Mes débuts au Real Madrid ont été bons pour moi. Je suis ici depuis un bon moment maintenant et franchement, mes débuts, c’est maintenant du passé. Je pense que ça s’est bien déroulé dès que je suis arrivé. Pour le moment, nous menons notre championnat et nous sommes encore en course en Ligue des Champions. J’espère que nous allons réussir. En ce qui me concerne, j’espère contribuer au maximum à ces succès.

Je tire ma confiance de mes propres qualités. Je sais ce dont je suis capable. C’est de là que vient la confiance.

Dès le début, Carlo Ancelotti m’a fait confiance à un poste où je n’avais pas beaucoup joué dans le passé au sein du milieu de terrain. J’aime évoluer à ce poste. Notre relation est bonne. Nous communiquons beaucoup avant chaque match. Nous parlons de la manière d’aborder les rencontres et les adversaires. Je ne connais pas encore très bien toutes les équipes, ce qui est normal. Il essaie de me renseigner là-dessus.

Il est aussi l’une des raisons pour lesquelles je suis venu ici, je pense que c’est normal de parler avec son entraîneur avant de franchir un tel cap. Il m’a donné une impression positive de Madrid et m’a dit que l’équipe serait encore plus forte avec moi. Ce fut évidemment une conversation riche d’enseignements.

Aujourd’hui, un milieu de terrain doit être polyvalent, il doit être bon avec et sans le ballon. Il faut savoir bien défendre, mais aussi construire les attaques et gagner des duels. Ce sont des postes difficiles à maîtriser, et j’essaie d’intégrer toutes ces composantes dans mon propre jeu, j’essaie d’éradiquer mes faiblesses. Je sais que je peux encore progresser. Je pense que je suis sur le bon chemin. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :