Real : Kroos « Il faut toujours tout gagner dans ce club »
Vainqueur (2-0) lors des 8èmes de finale aller de Ligue des Champions sur le terrain de Schalke, le Real Madrid est favori avant la rencontre retour qui se déroulera ce mardi au Santiago Bernabéu. Pour le site de Bwin, Toni Kroos a analysé le match que son club souhaite avant tout s’assurer les quarts de finale d’une compétition dont il est le tenant du titre.
« Notre premier objectif est de passer en quarts. Nous voulons de nouveau faire un bon match face à Schalke, cette fois devant notre public et passer ce tour. Nous verrons quel est le score, c’est secondaire.
Schalke ne changera pas beaucoup la tactique qu’il a employé à l’aller. Ils tenteront d’être bien positionnés en défense. Plus les minutes passeront, plus ils devront se projeter devant parce qu’ils doivent renverser la situation.
Nous allons disposer d’occasions et je crois que nous marquerons, surtout quand nous jouons à la maison. Schalke donnera tout, ils tenteront de tourner la page des duels contre nous. Nous attendons un adversaire très motivé qui sera difficile à battre.
Le lieu de la finale, en Allemagne, est secondaire pour moi, le plus important est d’y arriver”.
Les coéquipiers m’ont très bien reçu, également en dehors du terrain. On se sent très bien lorsque l’on est également à l’aise en dehors des terrains. Ils savaient qu’un bon joueur arrivait, ils avaient vu beaucoup de mes matchs, je venais d’un autre grand club, où ils avaient confiance en mes qualités, dans laquelle ils n’avaient pas peur de me donner le ballon et ils savaient ce que je pouvais faire. Je joue ici avec de très bons joueurs, avec lesquels il est facile de s’entendre et de se divertir. Et quand quelqu’un profite sur le terrain, tout fonctionne presque toujours.
Dans un club comme le Real Madrid, il faut toujours tout gagner et c’est le défi à court terme cette saison. Sur le long terme, durant tout le temps que je suis ici et durant mon contrat, je tenterai de gagner des titres avec le club, tout en ayant un rôle important.
Lors des dernières années, je suis devenu plus dominant dans mon style de jeu, une chose qui a également à voir avec ma position un peu plus en retrait. Avant, je jouais en meneur de jeu. Avec Guardiola, j’avais déjà reculé un peu à mon poste et désormais j’évolue en tant que seul milieu de terrain défensif. Cela implique que je touche plus le ballon, parce que le jeu se construit depuis derrière.
Le championnat espagnol et l’allemand sont à un haut niveau. C’est possible qu’avec la Premier League se soient les meilleurs. Ici, on se concentre plus sur l’aspect footballistique. En Angleterre ou en Allemagne, c’est peut-être plus physique, on pense à détruire le jeu de l’adversaire, surtout avec les équipes de fin de classement. Mais tant ici qu’en Allemagne il y a un haut niveau. »