Real : Kroos « Le calendrier est trop chargé »

Real : Kroos « Le calendrier est trop chargé »
573

Toni kroos

Dans une interview donnée au journal allemand Die Welt, Toni Kroos a parlé de son adaptation au Real Madrid où il évolue depuis le dernier mercato estival. Le milieu de terrain a aussi dénoncé le grand nombre de matchs disputés par les footballeurs. Comme Pep Guardiola, il est en faveur à un calendrier ressemblant à celui de la NBA.

« J’ai le sentiment que le nombre de matchs est trop élevé, surtout pour les joueurs internationaux. Pendant la saison, l’équipe joue tous les trois jours, c’est une énorme charge de travail avec, parfois, des longs voyages. Je pense que, dans le football, on a besoin de plus de temps de récupération. Ça n’est pas par hasard que dans les deux derniers mois, beaucoup de joueurs ont été blessés.
Le meilleur exemple pour moi, c’est la NBA, qui alterne période très intense et une longue pause. Pendant la saison de basket NBA, les équipes jouent tous les trois jours – c’est beaucoup. Mais à partir de fin mai à fin octobre, tout le monde est en vacances. Je pense que, dans le football, on a besoin de plus de temps pour récupérer.
Si les choses continuent avec le nombre de matchs actuel, on va se retrouver avec des équipes de 30, 35 joueurs, pour que la charge de travail soit raisonnable pour tout le monde. Mais qui veut des équipes avec autant de joueurs ? Personne. Je pense que ça a du sens de repenser le calendrier actuel, qui est clairement trop chargé. »

Real : Kroos « Un club unifié et familial »

Real : Kroos « Un club unifié et familial »
573

toni kroos

Toujours dans l’interview accordée à un journal allemand Die Welt, Toni Kroos a continué les confessions en parlant de son adaptation au Real Madrid. Le Champion du Monde allemand a confié faire des effort pour apprendre l’espagnol bien qu’il parlent beaucoup en anglais pour le moment. Par ailleurs, selon lui, le club merengue est très uni, contrairement à ce que certaines personnes pourraient penser.

« Si tu ne comprends pas la langue de la majorité de tes coéquipiers et de l’entraîneur, ce n’est pas facile. C’est pour cela que je souhaite apprendre l’espagnol petit à petit. Mais il y a des joueurs qui parlent bien anglais. Du coup, je ne suis pas isolé. Lorsqu’il me parle de mes tâches, Carlo Ancelotti le fait en anglais.

Le football signifie beaucoup pour les Espagnols. Ceux qui suivent la Liga sont des fanatiques, mais ils sont aimables et positifs avec moi.

J’ai la chance d’être dans un club avec de grandes exigences. J’aime être au Real Madrid. C’est un club très familial, bien que certains ne souhaitent pas le croire. Nous sommes très unis. Nous faisons beaucoup d’efforts pour atteindre la perfection bien sûr, mais l’important c’est de gagner les matchs.

Je ne pense pas qu’il y ait de meilleurs joueurs au monde que Cristiano Ronaldo. Surtout depuis le début, c’est l’un des joueurs qui s’est rapproché de moi. C’est un gars agréable.  »

VOUS AIMEREZ AUSSI :