Real : Kroos « Un club unifié et familial »

Real : Kroos « Un club unifié et familial »
573

toni kroos

Toujours dans l’interview accordée à un journal allemand Die Welt, Toni Kroos a continué les confessions en parlant de son adaptation au Real Madrid. Le Champion du Monde allemand a confié faire des effort pour apprendre l’espagnol bien qu’il parlent beaucoup en anglais pour le moment. Par ailleurs, selon lui, le club merengue est très uni, contrairement à ce que certaines personnes pourraient penser.

« Si tu ne comprends pas la langue de la majorité de tes coéquipiers et de l’entraîneur, ce n’est pas facile. C’est pour cela que je souhaite apprendre l’espagnol petit à petit. Mais il y a des joueurs qui parlent bien anglais. Du coup, je ne suis pas isolé. Lorsqu’il me parle de mes tâches, Carlo Ancelotti le fait en anglais.

Le football signifie beaucoup pour les Espagnols. Ceux qui suivent la Liga sont des fanatiques, mais ils sont aimables et positifs avec moi.

J’ai la chance d’être dans un club avec de grandes exigences. J’aime être au Real Madrid. C’est un club très familial, bien que certains ne souhaitent pas le croire. Nous sommes très unis. Nous faisons beaucoup d’efforts pour atteindre la perfection bien sûr, mais l’important c’est de gagner les matchs.

Je ne pense pas qu’il y ait de meilleurs joueurs au monde que Cristiano Ronaldo. Surtout depuis le début, c’est l’un des joueurs qui s’est rapproché de moi. C’est un gars agréable.  »

Liga : Meilleur gardien 2013/14, les nommés

Liga : Meilleur gardien 2013/14, les nommés
573

Thibaut Courtois

Le 27 octobre prochain aura lieu le Gala de Premios LFP 2014, autrement, la cérémonie de la LFP espagnole récompensant les acteurs du Championnat espagnol durant la saison 2013/14. Ce lundi, la Ligue de Football Professionnel espagnole a dévoilé les noms des trois nommés au titre de Meilleur gardien. Il s’agit de Thibaut Courtois, ex-joueur de l’Atlético Madrid, désormais à Chelsea, Keylor Navas, ex-portier de Levante UD, actuellement au Real Madrid et Willy Caballero de Malaga, désormais à Manchester City.
Comme vous l’aurez compris, les bonnes performances des meilleurs gardiens espagnols du dernier exercice de Liga ont été attirés par de plus grands clubs pour cette saison 2014/15.
Pour rappel, le Rojiblanco Courtois n’avait encaissé que 26 buts l’an passé et faisait partie de l’un des joueurs clés dans la conquête du titre de Champion pour l’Atleti. Caballero détient le record d’invincibilité de Malaga en étant resté 479 minutes sans encaisser de buts. Quant à Navas, il fut la révélation de la dernière campagne, réalisant pas mois de 163 parades !

navas courtois caballero

VOUS AIMEREZ AUSSI :