Real : Kroos « L’équipe ne va pas si mal que ça »
Ce mardi, Toni Kroos a accompagné son entraîneur Carlo Ancelotti en conférence de presse, à la veille de la confrontation aller des 8èmes de finale de la compétition, au cours de laquelle lui et ses coéquipiers affronteront Schalke. Le Champion du monde allemand a confié ne plus se sentir fatigué, comme à la fin de l’année 2014.
« Ce match face à Schalke est spécial, c’est un bon match, je retourne en Allemagne en tant que joueur du Real Madrid. Je me souviens bien des matchs que j’ai disputés avec le Bayer Munich. On y a eu de bons résultats et j’espère que nous allons répéter cette bonne dynamique.
Nous avons eu un mauvais résultat contre l’Atlético Madrid. C’est l’élément négatif de ces dernières semaines. L’équipe ne va pas si mal. Nous avons trois ou quatre blessés. Ce n’est pas comme si nous n’avions pas d’alternatives. Mais l’équipe va bien. Personnellement je vais bien, je ne suis pas fatigué.
Être à l’étranger c’est une nouvelle expérience. Tu commences à apprendre la langue et ensuite à gérer d’autres nouvelles choses. L’adaptation, ce n’est pas seulement sur le terrain. Dans ce sens, le club m’aide beaucoup, je note beaucoup de progrès avec la langue espagnole. Je me rapproche à chaque choix du 100% par rapport à mon niveau d’intégration. D’un point de vue sportif, j’ai une position plus défensive mais je m’y habitue depuis sept mois maintenant.
Le 1-6 de l’an passé face à Schalke fut surréaliste. Nous ne souhaitons pas reproduire ce résultat mais nous qualifier pour le tour suivant. »