Real : Kroos tacle Messi
Ce jeudi, Toni Kroos est devenu officiellement un nouveau joueur du Real Madrid. Face aux médias, le milieu de terrain allemand a notamment été questionné sur d’autres joueurs et sur l’actualité footballistique. Des propos relayés sur le site officiel du club merengue. Le désormais ex-joueur du Bayern Munich a déclaré préférer remporter la Coupe du Monde en équipe plutôt que de rafler le Ballon d’Or (remporté par Lionel Messi) en individuel.
Conseils de Khedira
« J’ai parlé avec lui et tout a été positif. Cela m’a renforcé dans le fait qu j’ai pris la bonne décision. Son futur est sien et celui du Real Madrid. »
La sanction de Xabi Alonso
« J’ai entendu qu’il était sanctionné. Je commencerai le 5 août et je n’aurais qu’une semaine d’entraînements. Cela se décidera au jour le jour avec l’entraîneur si je pourrais jouer ou non la finale de la Supercoupe d’Europe. Aujourd’hui, on ne peut rien dire. »
Eloges à James Rodriguez
« Ce n’est pas de mon ressort si oui ou non il sera un joueur du Real Madrid dans le futur. C’est un très bon joueur et il m’a attiré l’attention parce qu’il a joué un très bon Mondial. »
Messi et le Ballon d’Or du Mondial
« Ce n’est rien d’important de le gagner. Nous avons été champions comme une équipes et les considérations personnelles ne m’importent pas. Il n’y a rien de mieux que d’être champion du monde en équipe. »
Les critiques sur la célébration à Berlin
« Je l’ai entendu. La seule chose que l’on puisse dire, en toute sécurité, est que ça n’était dirigé contre personne. Ca n’a aucun sens. Je n’ai pas de problème avec ça. C’est ridicule de faire un problème avec cela. »