Real : La malédiction des entraîneurs lors de leur 1er Clasico

Real : La malédiction des entraîneurs lors de leur 1er Clasico
602

Ce samedi, à l’occasion de la 31e journée de la Liga, Zinedine Zidane va disputer son premier Clasico en tant qu’entraîneur du Real Madrid. Si le coach français s’est montré serein en conférence de presse, ses cinq prédécesseurs n’ont à chaque fois perdu lors de leur premier affrontement face au FC Barcelone. Rafa Benitez fut le dernier d’entre eux, pas plus tard que lors de la rencontre aller de cette saison : une sévère défaite 4-0 face à un grand Barça au Santiago Bernabéu.
Même sort pour Carlo Ancelotti (2-1 au Camp Nou, avec un Sergio Ramos en milieu de terrain), José Mourinho (5-0, alias une ‘manita’), Pellegrini (1-0 au Camp Nou, lors du premier Clasico du retour de Florentino Pérez en tant que président du club merengue) et Juande Ramos (et le mythique 6-2).
A noter que l’Allemand Bernd Schuster avait, quant à lui, fait mieux, en parvenant à s’imposer en terres catalanes 0-1 grâce à un but de Julio Baptista. C’était il y a déjà huit ans. Depuis, cinq entraîneurs ont perdu. Zidane va-t-il rompre la malédiction ?

Barça v Real : 1-2, Benzema et Ronaldo offrent le Clasico !

Barça v Real : 1-2, Benzema et Ronaldo offrent le Clasico !
630

Relégué à dix points du FC Barcelone en Liga, le Real Madrid avait l’occasion ce samedi soir, dans le cadre de la 31e journée, d’obtenir une victoire de prestige lors du Clasico au Camp Nou. En effet, les hommes de Luis Enrique restaient sur 39 matches sans défaite avant le coup d’envoi. Pour ce duel au sommet sous les yeux du monde entier, la MSN affrontait la BBC, tandis que Zinedine Zidane avait choisi de laisser James Rodriguez et Isco sur le banc au départ des hostilités.
Après la première période, les deux équipes rentreront aux vestiaires dos à dos. Le Barça monopolisait le ballon mais ne parvenait pas à faire la différence face à une rigoureuse équipe madrilène. C’est l’anti-Madridista Gerard Piqué qui finira par ouvrir le score dans un Camp Nou en folie à la 56e minute de jeu, donnant ainsi un peu plus d’intensité au match. Peu de temps après, Karim Benzema lui répondait d’une superbe reprise (62e). L’attaquant français relançait d’ailleurs son équipe.
En effet, Gareth Bale voyait son but refusé (80e), alors que Cristiano Ronaldo touchait l’un des montants de la cage de Claudio Bravo (82e) ! Qu’importe, ce n’était que partie remise pour CR7 qui trompera le Chilien quelques minutes plus tard (85e, 1-2). A noter l’expulsion de Sergio Ramos juste avant (84e). Le Real finissait donc le match à dix dans l’antre des Catalans mais parvenait à tenir bon !
Grâce à un cette victoire (2-1) au Camp Nou, Zidane et ses hommes frappent un grand coup et mettre surtout fin à un record d’invincibilité de 39 matches du Barça de Luis Enrique.

VOUS AIMEREZ AUSSI :