Real : La présentation galactique de James
Ce mardi, à la mi-journée, le Real Madrid annonçait officiellement l’arrivée de sa seconde recrue du Mercato estival, James Rodriguez. Le joueur de 23 ans a été présenté dans la foulée, le jour-même, en fin d’après-midi au Santiago Bernabéu. Pour voir le jeune colombien avec la tunique du club merengue pour la première fois, c’est près de 45 000 personnes, dont la moitié d’origine colombienne, qui ont fait le déplacement selon Marca. En effet, c’est à une véritable présentation de galactique à laquelle nous avons assisté. Ce qui n’avait plus été vu à Madrid depuis le 7 juillet 2009 et la présentation de Cristiano Ronaldo.
Gueule d’ange, Madridista depuis ses « 11 ans », fan de Zinedine Zidane, James a le potentiel pour devenir la nouvelle idole de Bernabéu. A noter d’ailleurs que le joueur a fait sensation en protégeant un supporter qui avait voulu s’approcher un peu trop près de lui. Mais aussi le moment spontané où il a pris la pose en embrassant l’emblème du club merengue. Même l’ambassadeur de Colombie en Espagne, Fernando Carrillo, avait fait le déplacement pour l’occasion, montrant ainsi toute l’importance de ce transfert. « L’arrivée de notre compatriote au Real Madrid me remplit d’émotion. En Colombie nous avons une immense affection pour le Real Madrid. Pour son travail avec la Fondation et pour Alfredo Di Stefano. Aujourd’hui, un Colombien se vêt de gloire dans une des meilleures équipes du monde. Hala Madrid ! Hala James ! Vive la Colombie ! », a-t-il déclaré.
James Rodriguez a toutes les clés en mains pour « marquer l’histoire du Real Madrid ». A lui de jouer. La « Jamesmanía » est en marche.