Real : Le TAS rejette l’appel, le club répond
Ce lundi, le tribunal du sport (TAS) espagnol a rejeté recours du Real de Madrid contre sa disqualification de la Coupe du Roi pour avoir aligné Denis Cheryshev, pourtant suspendu, lors du 16es de finale aller remporté (3-1) face à Cadiz, le 2 décembre dernier. A noter que l’instance a précisé que sa décision était définitive. Le club madrilène dispose de deux mois pour saisir la justice ordinaire. Il n’a d’ailleurs pas tardé à réagir par le biais d’un communiqué officiel en allant dans ce sens.
« Le Tribunal Administratif du Sport a rejeté le recours présenté par le Real Madrid C. F. contre les résolutions dictées par les organes disciplinaires de la Royale Fédération Espagnole de Football en relation au match aller des seizièmes de finale de la Coupe de S. M. le Roi.
Le club respecte mais ne partage pas cette résolution du Tribunal et, pour cela, communique sa décision de faire appel à la voie du contentieux administratif, en marge d’autres possibilités légales, qui sont actuellement à l’étude. »