Real : Les raisons du départ de Xabi Alonso
Ce jeudi, les médias espagnols annonçaient avec surprise que Xabi Alonso allait quitter le Real Madrid dans les prochains jours pour rejoindre le Bayern Munich. Une nouvelle surprenante qui arrivait juste après l’annonce de la retraite internationale du joueur espagnol. A 32 ans, le milieu de terrain souhaite donc changer d’air et découvrir un nouveau championnat.
Par ailleurs, le futur ex-Madridista s’est rendu compte qu’il n’aura pas le même temps de jeu cette saison avec l’arrivée de Toni Kroos, bien que Carlo Ancelotti compte encore sur lui. Selon Marca, l’appel personnel de Pep Guardiola, l’entraîneur des clubs bavarois et la perspective d’un nouveau challenge font aussi partie des motivations de Xabi à quitter la Maison Blanche.
Le Real Madrid ne s’opposera pas à son départ dans la mesure où le club merengue possède déjà un milieu de terrain très dense. De plus, les dirigeants ont pleinement confiance en Kroos et souhaitent bloquer le départ d’Illarramendi. A noter que l’ex-joueur de Liverpool devrait donner une conférence de presse pour annoncer son départ ce jeudi.