Real Madrid : Tensions entre Bale et Ancelotti
L’ancien coach du Real Madrid Carlo Ancelotti, a révélé que l’agent de Gareth Bale, s’était plaint auprès de Florentino Perez. Pourquoi ?
L’entraîneur italien a fait de nouvelle révélations dans son livre. Selon lui, l’international gallois se serait plains de sa position auprès de son agent et ce dernier aurait donc joué les intermédiaires pour le faire savoir au président du club merengue. Ce que voulait Gareth Bale ? jouer dans l’axe. Les relations entre l’ancien technicien madrilène et l’actuel numéro onze de la casa blanca se sont détériorées lors de la saison 2014/2015.
“Un matin en Mars, j’ai reçu un appel sur mon tel du directeur général du club qui disait que le président voulait me parler à la fin de l’entraînement. C’était assez inhabituel. Quand je suis allé voir le président, il m’a dit que l’agent de Gareth Bale était dans son bureau pour parler de la ‘situation de Bale”, a livré Ancelotti dans les colonnes de son ouvrage Quiet Leadership: Winning Hearts, Minds and Matches.
D’autres extraits :
“En janvier, l’agent de Bale avait dit des choses et a peut-être senti qu’il était en position de force car il avait déjà parlé au président. Maintenant il a dit au président que Bale était malheureux dans sa position. Il voulait jouer plus centré dans l’axe”.
“Le président m’a demandé ce qu’on allait faire et je lui ai répondu ‘rien’. C’était impossible de changer sa position à ce stade de la saison car je devais changer le système entier et donc changer plusieurs joueurs. J’ai également dit au président que j’étais surpris car il m’en avait pas parlé directement. C’est normal. Je m’attendais à ce qu’il vienne me voir”.
Carlo Ancelotti avait été limogé lors de la fin de saison 2014/2015 qui n’avait d’ailleurs pas été glorieuse comme la précédente, où il avait remporté la Décima..