Real Madrid v Dortmund (20h45) : Une qualification assurée

Real Madrid v Dortmund (20h45) : Une qualification assurée
573

Le Real Madrid reçoit Dortmund pour le compte de la dernière journée de phases de poules. Les Allemands qui sont classés troisièmes derrière le Real et Tottenham doivent absolument gagner afin d’assurer une place en Europa League.

Dortmund est dans une période difficile et n’a toujours pas retrouvé le goût de la victoire depuis 7 matchs. Ce soir, c’est l’occasion pour ces derniers de se relancer à Santiago Bernabéu. De son côté, Zinedine Zidane devrait faire tourner son effectif afin de conserver ses joueurs au chaud pour le prochain match de championnat. Le coach français devrait aligner Nacho alors que Cristiano Ronaldo devrait être accompagne de Lucas Vazquez et de Mayoral en attaque.

Le 11 probable du Real Madrid : Navas; Achraf, Nacho, Ramos, Theo; Ceballos, Casemiro, Kovacic; Lucas Vazquez, Mayoral, Cristiano.

Le 11 probable de Dortmund : Burki; Bartra, Sokratis, Toprak, Schmelzer; Kagawa, Weigl, Sahin; Yarmolenko, Aubameyang, Schurrer.

Ligue des Champions : Séville et le Real Madrid rejoignent les huitièmes

Ligue des Champions : Séville et le Real Madrid rejoignent les huitièmes
573

Déjà qualifié pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions, le Real Madrid s’est imposé 3-2 face à Dortmund au Santiago Bernabéu. Les Allemands disputeront finalement la Ligue Europa malgré la défaite, puisque l’APOEL Nicosie s’est également incliné dans le groupe.

Si les merengues sont allés chercher la victoire, Raphaël Varane lui, est sorti sur blessure, suite à un problème musculaire, remplacé par Asensio après 28 minutes de jeu. Le Real Madrid menait alors 2-0 grâce à des buts signés Mayoral et Cristiano, avant qu’Aubameyang n’inscrive un doublé en cinq minutes. C’est Lucas Vazquez qui a plié la rencontre à la 81ème minute en permettant aux siens de reprendre l’avantage et de remporter la rencontre !

Du côté de Séville, ces derniers n’ont pas brillé mais ont tout de même leur ticket pour les huitièmes de finale, après un match nul contre Maribor (1-1), et un but signé Ganso qui égalisait à la 75ème minute, après un but de Tavares en début de rencontre (10e). Au total, trois équipes sur quatre sont qualifiés lors du prochain tour puisque l’Atletico Madrid évoluera en Ligue Europa, après avoir fini mardi soir, troisième de son groupe. Les choses sérieuses commencent…

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :