Real : Marcelo, la simulation qui fait parler

Real : Marcelo, la simulation qui fait parler
3.5k

Une image n’a pas dû vous échapper au sujet du quart de finale aller de Ligue des Champions entre Wolfsburg et le Real Madrid (2-0) ce mercredi, celle de Marcelo, auteur d’une piètre simulation d’agression. Cette dernière a été décriée partout en Europe, ne mettant pas en valeur le latéral brésilien du club merengue.
Ainsi, en seconde période, alors que le Real est mené score, l’international auriverde s’en est pris à Maximilian Arnold en lui touchant le torse avec la tête avant de s’écrouler au sol alors que l’arbitre semblait regarder l’action de loin. Trompé, ce dernier même donné un avertissement au milieu offensif international allemand.
« Marcelo est un acteur. Cela m’ennuie, car il n’avait pas besoin de faire ça », a réagi l’entraîneur Dieter Hecking après la rencontre. Quant à Arnold, qui a inscrit le 2e but de son équipe, il a préféré en rire: « Qu’est ce que je lui ai dit ? On a parlé de nos cheveux, j’aimerais avoir de si beaux cheveux que les siens ».
En Angleterre notamment, le geste de Marcelo a été qualifié de « honteux », pour la légende Glenn Hoddle, désormais consultant télé, alors que Roy Keane, qui n’était pas un tendre sur les terrains, a été « choqué ».

VOUS AIMEREZ AUSSI :