Real : Mourinho critique Ronaldo
Interviewé par le canal portugais TVI, José Mourinho a évoqué ses victoires en Ligue des Champions (avec l’Inter et Porto), mais aussi ses échecs avec le Real Madrid et Chelsea. De plus, il s’est montré très frustré par rapport à une demi-finale en particulier, celle de 2012, entre le club merengue et le Bayern Munich. En effet, le coach portugais semble toujours en vouloir à Cristiano Ronaldo d’avoir raté un penalty à ce stade de la compétition.
« Gagner la Champions à deux reprises comme entraîneur est quelque chose de spécial pour ma carrière.
J’ai fait plusieurs demi-finales et quelques défaites étaient particulièrement difficiles à avaler, comme le but qui n’existait pas contre Liverpool (lors de son premier passage à Chelsea, ndlr) en 2005 ou les tirs aux buts en 2012 lorsque notre premier choix (Ronaldo), s’est élancé en premier et a échoué…
Perdre une demi-finale aux penalties, quand ton meilleur joueur, ton meilleur tireur de penalties, le joueur en qui tu as une confiance totale, au point de le faire tirer en premier, arrive au point de penalty et rate ; c’est une frustration qui reste. »
Cependant, le Special One n’éprouve pas le même sentiment par rapport à sa demi-finale perdue face à l’Atlético Madrid la saison dernière. « Aucune frustration. L’Atlético était meilleur que nous lors du match retour. Il a mérité de gagner », a-t-il expliqué.