Real : Pepe « Nous avons plus joué avec le cœur qu’avec la tête »
Après la défaite du Real Madrid lors du Clasico (2-1 au Camp Nou), le défenseur portugais Pepe a tenté d’analyser la rencontre. Le joueur merengue a reconnu que son équipe s’était désolidarisée après le second but du FC Barcelone.
« Le football est ainsi et le Barça a marqué sur coup de pied arrêté. Nous avons fait un bon match en première période. Durant la seconde, leur second but nous a tué.
Nous avons pris beaucoup de risques après le second but et nous n’avons plus été fidèles à notre style de jeu. C’est à partir de là que le Barça a eu plus d’occasions. De notre côté, nous avons alors voulu faire les choses plus avec le cœur qu’avec la tête.
La Liga n’est pas perdue, il reste encore beaucoup de matches et nous savons que nous avons la qualité pour la remporter. Nous allons continuer à nous battre pour gagner chaque match. Nous allons lutter jusqu’à la fin, c’est ce qu’exige l’écusson du Real Madrid. Nous avons l’exemple de l’an passé, lorsque la Liga s’est jouée jusqu’au dernier match.
Nous savions que gagner le Clasico aurait été un pas important mais nous devons continuer à beaucoup travailler pour être Champions à la fin. Nous allons continuer à travailler de la même manière. »