Real : Pérez « Avec Zizou, le rêve se renouvelle, parce que le club est éternel »
Ce samedi, soit quelques heures avant le premier match de Zinedine Zidane, à la tête de l’équipe première du Real Madrid, face au Deportivo la Corogne, dans le cadre de la 19e journée de la Liga, le président merengue Florentino Perez fait un véritable éloge au joueur légendaire dans une tribune à L’Equipe.
« Être président du Real Madrid représente pour moi le plus grand des honneurs et la plus grande des responsabilités. Au long de toutes ces années, je n’ai jamais oublié que les sentiments de millions de supporters dépendent de notre équipe et, bien entendu, je n’ai jamais oublié ce que signifient cet écusson et ce maillot. Voilà pourquoi il fut évident pour moi, depuis le premier moment, que ce footballeur français de la Juventus appelé Zinédine Zidane devait faire partie de l’histoire de notre club.
Presque quinze ans ont passé depuis son arrivée en cet été 2001, et encore aujourd’hui je rencontre de nombreux passionnés de football qui me remercient parce qu’ils ont pu voir Zizou jouer à Santiago-Bernabeu. La légende de notre club s’est amplifiée avec l’un des plus grands joueurs de l’histoire. Cette volée miraculeuse sous le ciel de Glasgow est le monument génial qui célèbre son empreinte sur ce sport.
Et comme l’impossible n’existe pas pour Zizou ni pour le Real Madrid, ce merveilleux challenge se poursuit. Le défi de maintenir notre légende à la hauteur du meilleur de notre histoire. Pour cela, nous débutons ensemble une nouvelle étape. Parce qu’il est passion pour le ballon, parce qu’il est sagesse et sentiments, parce qu’il est tout ce qu’il a appris durant toutes ces années, depuis la Castellane de son Marseille natal jusqu’à la Castellana de Madrid. Parce qu’il a la force de ces légendes et de ces mythes qui savent rester humbles.
Les valeurs sacrées de Zidane sont les valeurs sacrées du club. Il connaît le chemin de la victoire et sait que ce chemin implique le don de soi, le sacrifice, l’effort et beaucoup de talent. Avec Zizou comme entraîneur, c’est le Real qui sort vainqueur, c’est le football qui gagne. Avec Zizou, le rêve se renouvelle, parce que le Real est éternel. »