Real : Pérez « Le meilleur entraîneur et les meilleurs joueurs possibles »

Real : Pérez « Le meilleur entraîneur et les meilleurs joueurs possibles »
573

perez

Dans la loge d’honneur du Santiago Bernabéu ce jeudi, Florentino Pérez a donné une conférence de presse surprise pour éclaircir certaines informations apparues dans la presse concernant son entraîneur Carlo Ancelotti. Si le dirigeant espagnol a souhaité confirmer publiquement dans son poste le coach italien, il a aussi rappelé avoir totalement confiance en ses joueurs.

« Le gardien du Real Madrid [Iker Casillas, Ndlr] est un symbole de ce club et s’il se trompe un jour, comme tout le monde se trompe, il a besoin du soutien et de l’affection des socios et des supporters. Ce qui nous a rendu grand, c’est l’unité et la communion entre les supporters et les joueurs.

Nous avons le meilleur entraîneur et les meilleurs joueurs que le Real Madrid puisse avoir. Ils ont gagnés le respect des supporters et des Madridistas et nous nous sentons fiers. Ils ont gagné les titres que le Madridismo attendait depuis de nombreuses années, produisant un football merveilleux jusqu’à, exactement, deux mois. Pour certains, ça a été le meilleur football de l’histoire du Real Madrid. Personne n’avait jamais gagné quatre titres dans une même année et cela fait désormais partie de l’histoire et de la légende du club qui a le plus grand palmarès de l’histoire du football.

Nous avons eu de bonnes et de mauvaises étapes. Nous avons produit un jeu magnifique jusqu’en décembre. Nous avons commencé à cumuler de la malchance, des blessures au milieu de terrain que nous avions très bien reconstruit. Je ne sais pas ce que c’est que de toucher le fond, nous sommes deuxièmes de la Liga et nous sommes qualifiés en quarts de finale de la Ligue des Champions, ce qui n’est pas évident. Nous continueront à travailler pour remporter la Undécima et la Liga.

Le Real Madrid a un haut niveau d’exigence. Ancelotti est un peu surpris mais c’est un homme avec beaucoup d’expérience, qui a confiance en ces joueurs et qui, en marge de cette ambiance, est concentré sur son travail. Il n’a aucun doute que nous allons faire une bonne saison.
Dans Marca, j’ai lu que s’il se passait quelque chose, que nous allions le virer. Pourquoi ne m’ont-ils pas appeler pour me demander ? L’entraîneur a la confiance du président et de la Direction. Je ne vais pas sortir tous les jours pour démentir des informations, mais qu’ils sachent qu’il a notre soutien et que quoi qu’il se passe il va continuer à être l’entraîneur du Real Madrid et c’est ce que souhaitent nos supporters.

Bale est l’un des meilleurs joueurs du monde, les équipes les plus importantes ont tenté de le faire venir. Nous ne devons pas oublier ce qu’il a été capable de faire lors de sa première saison au Real Madrid dans les deux finales jouées.

Il y a des gens qui ne nous aiment pas, mais nous n’allons pas nous occuper d’eux. Je ne vais pas répéter le CV de Cristiano Ronaldo. Il a eu un coup de mou, fruit d’une série de circonstances et il travaille pour récupérer avec l’envie de se battre pour être Ballon d’Or une nouvelle fois.
La relation que entre les joueurs est l’une des meilleures, pour ne pas dire la meilleure, depuis que je suis au Real Madrid. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :