Real : Ramos « Si j’avais su qu’on allait gagner le match à 10, je me serais fait expulser au bout de 5 minutes »
Sergio Ramos a été l’un des protagonistes du Clasico de la 31e journée de la Liga ce samedi soir. En effet, le capitaine du Real Madrid a été expulsé en fin de match. Cependant, cela n’a pas porté préjudice à ses coéquipiers qui sont tout de même parvenus à s’imposer (2-1) au Camp Nou. Le défenseur espagnol a fait part de sa joie après la rencontre.
« Maintenant que nous sommes à sept points, certains penseront que la Liga est plus proche et possible. Le Real Madrid, quand il y a encore des possibilités et des points en jeu, est obligé de se battre. Nous prenons trois points importants à Barcelone, qui est un très grand adversaire. Moralement, cela nous fait le plus grand bien avant la fin de saison. Cette victoire a le goût du paradis.
Mon expulsion ? Lorsque l’on t’expulse et qu’il ne reste que quelques minutes, cela te rend nerveux. La fierté et l’implication dont ont fait preuve mes coéquipiers à un joueur de moins te remplit de satisfaction. Le football te permet de vivre ces moments. Quand tu joues à la limite face à des attaquants aussi bons, des choses comme celle là peuvent arriver. Cela me sert à apprendre. Si j’avais su qu’on allait gagner le match à dix, je me serais fait expulser au bout de cinq minutes.
L’entraîneur ? Je suis très heureux pour lui. Zidane, malgré sa courte expérience, est un très grand entraîneur et a été un immense joueur. C’est une récompense à la philosophie qu’il essaye de nous inculquer.
Cela doit être difficile d’être Ronaldo, il n’a besoin de rien. Il a démontré durant de nombreuses années le grand joueur qu’il est, mais pour un attaquant c’est toujours satisfaisant de marquer. »