Real : Ramos « Une finale très ouverte »

Real : Ramos « Une finale très ouverte »
573

Sergio Ramos

Alors que le Real Madrid pensait remporter le match aller de la Supercoupe d’Espagne face à l’Atlético Madrid (1-1) au Bernabéu, grâce à un but de James Rodriguez, il s’est fait rejoindre au score grâce à un but en fin de match de Raul Garcia. Cette réalisation donne d’ailleurs même l’avantage aux rojiblancos pour le match retour qui aura lieu vendredi à 22h30, au Vicente Calderon. Face aux médias, Sergio Ramos a estimé qu’il s’agissait d’une « finale très ouverte ».

« L’équipe est sortie avec une très bonne ligne, et malheureusement les dernières minutes nous ont compliqué la double confrontation. Le 1-0 était de toute façon un résultat un peu court après avoir contrôlé le rythme du match. Mais la finale reste très ouverte et nous allons aller au Calderon pour gagner. Une erreur sur un coup de pied arrêté nous a coûté le nul, nous devons travailler et tenter que cela ne se reproduise pas. L’Atlético a fait une grande saison l’an passé et rend toujours tout très compliqué. Ils laissent leur peau sur chaque ballon. Il faut être préparés pour le match retour.
[…] Il est clair que Di Maria a très bien joué la saison dernière, et c’est un joueur très aimé du public. J’ai trouvé James très bon. »

Real : Ancelotti « J’utilise Di Maria comme je veux »

Real : Ancelotti « J’utilise Di Maria comme je veux »
573

ancelotti

Si le Real Madrid souhaite réaliser son sextuplé cette saison, il n’aura pas d’autre choix que de s’imposer au Vicente Calderon ce vendredi, lors du match retour de la Supercoupe d’Espagne face à l’Atlético Madrid. Carlo Ancelotti en était bien conscient après la rencontre. Par ailleurs, en conférence de presse d’après match, l’entraîneur du club merengue a évoqué la situation d’Angel Di Maria, acclamé par le public du Bernabéu ce mardi soir, qui est sur le départ. A noter que son homologue Diego Simeone pense qu’il s’agit du meilleur joueur du Real.

« Ils ont un petit avantage parce que nous devons marquer au Calderon. Nous allons tenter d’y marquer des buts. Si nous avons la capacité de répéter le match d’aujourd’hui, nous allons gagner la Supercoupe d’Espagne.
L’équipe a bien joué. En première mi-temps, nous n’avons pas eu un rythme extraordinaire, mais en seconde mi-temps, très bien. Nous avons eu le contrôle du jeu tout le match, nous avons mis de la pression devant et fait un bon match. Les trois milieux de terrain ont bien joué.

Je le dis tout le temps, Di Maria est un joueur du Real Madrid, et je l’utilise comme je le veux et comment je pense qu’il faut l’utiliser. C’est l’un des grands joueurs que possède le Real Madrid. Il se peut que Simeone, en disant que c’est notre meilleur joueur, ait oublié quelqu’un comme le Ballon d’Or ou Bale. Di Maria est l’un des grands joueurs que j’ai la chance de diriger. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :