Real : Ronaldo « J’aimerais que mon fils soit footballeur »

Real : Ronaldo « J’aimerais que mon fils soit footballeur »
573

Cristiano ronaldo fils

Ces derniers jours, Cristiano Ronaldo profite de sa période de repos (il n’a pas participé au dernier match du Real Madrid et ne fait pas partie des joueurs portugais convoqués lors de cette trêve internationale) pour donner plusieurs interviews. Cette fois-ci, c’est à The Telegraph que l’attaquant du Real Madrid s’est confié, sans pourtant autant créer une nouvelle polémique. En effet, CR7 est revenu sur sa dernière saison avec la Maison Blanche, mais aussi sur la Coupe du Monde 2014 et sur son fils.

« La saison dernière fut fantastique. Nous avons gagné la Ligue des Champions, la Décima, le trophée que le Real Madrid tant désiré. Cette année, nous allons tenter de faire la même chose : gagner la Ligue des Champions et la Liga. Et, en terme d’objectifs personnels, je vais tenter de battre mes propres records ? Je sais que c’est dur mais je vais essayer.

Le Mondial fut difficile. La saison était longue, avec beaucoup de matches, et la Coupe du Monde ne fut pas une bonne expérience. Nous avons perdu face à l’Allemagne, fait nul avec les États-Unis et nous avons gagné contre le Ghana. On a tenté mais il y avait trop de joueurs importants blessés.
La qualité du Real Madrid et du Portugal n’est pas comparable. Je ne suis pas tout le temps avec mes coéquipiers de sélection. Il y a seulement dix millions d’habitants au Portugal et c’est compliqué de trouver des joueurs au top. C’est la raison pour laquelle le Portugal n’a remporté aucuns trophées importants comme un Euro ou un Mondial. Mais nous avons toujours confiance, ce jour peut arrivé. Peut-être en 2016.

Je rêve que mon fils suive mes pas plus tard mais il fera ce qu’il veut. J’aimerais qu’il soit footballeur, mais c’est quelque chose que je ne peux pas décider. Je peux seulement dire que je suis content d’être avec lui et de jouer avec lui.

La discipline est importante et aide un footballeur à grandir. Je n’ai pas besoin de contrôler mon poids constamment, ni de me préoccuper de prendre un ou deux kilos. Mais je fois être en forme. Je joue constamment durant neuf mois de l’année et j’ai besoin d’avoir le contrôle totale de mon corps. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :