Real Sociedad : David Moyes destitué
Cela fait quelques jours que ça lui pendait au nez. David Moyes a été destitué ce lundi après-midi de son poste d’entraineur de la Real Sociedad. Son adjoint Billy McKinlay s’est également séparé du club de Saint-Sebastien. La défaite des Txuiri-Urdin face à Las Palmas (2-0) vendredi dernier a été celle de trop. Après la rencontre l’entraineur des basques s’était montré assez serein : “Je suis ici jusqu’à la fin de la saison pour terminer mon travail. Nous devons regarder le long terme. (…) Je suis un habitué de ce genre de situations. Les joueurs ont besoin de sentir que tout le monde travaille ensemble”, avait-il confié.
Arrivé en novembre dernier, l’entraineur Écossais n’accomplira même pas un an de son contrat avec le club puisqu’ils ont décidé de s’en séparer plus tôt que prévu. Actuellement à la 16 ème position du classement de la Liga, a égalité avec le premier relégable (9 points), l’entité basque a choisi de réagir au plus vite. Tout comme son prédécesseur, Jagoba Arrasate, qui en a fait les frais l’année dernière.
Par ailleurs, l’ancien joueur du FC Barcelone Eusebio Sacristan, qui entrainait le Celta et le Barça B en deuxième division, est l’un des favoris pour succéder à David Moyes.