Liga : J30, les résultats, Valence ne suit pas

Liga : J30, les résultats, Valence ne suit pas
573

valence

Les journées de Liga se suivent et ne se ressemblent pas en ce mois d’avril. En effet, la 30ème vient de s’achever, quelques jours seulement après celle auparavant, ne laissant pas de répit aux équipes. Peu de changements à signaler cette semaine : les huit premiers du classement ont tenu leur rang. Cependant, la mauvaise opération est à mettre sur le compte de Valence qui a obtenu un match nul (1-1) sur le terrain de l’Athletic Bilbao. Les hommes de Nuno sont donc désormais à trois longtemps de l’Atlético Madrid, 3ème, tandis que Séville revient à un point (62).
Par ailleurs, si le FC Barcelone, leader, et le Real Madrid ont gagné, respectivement face à Almeria et le Rayo Vallecano, les deux grosses équipes du championnat espagnol se sont imposées dans la douleur. Alors qu’une nouvelle journée de Liga les attend dès ce samedi, suivi des quarts de finale aller de la Liga des Champions (de la Ligue Europa pour Séville). Il n’y a pas à dire, les effectifs sont mis à rude épreuve en cette fin de saison !

Les résultats de la 30ème journée :

Mardi 7 avril 2015
Atlético 2-0 Real Sociedad [Mikel c.s.c., Griezmann 10e]
Eibar 1-0 Malaga [Arruabarrena 52e]
Levante 1-2 Séville [Kalu Uche 73e – Gameiro 10e, Reys 37e]

Mercredi 8 avril
FC Barcelone 4-0 Almeria [Messi 33e, Luis Suarez 55e, 93e, Bartra 75e]
Deportivo la Corogne 1-1 Cordoba [Florin Andone 87e c.s.c. – Florin Andone 55e]
Rayo Vallecano 0-2 Real Madrid [Ronaldo 68e, James Rodriguez 73e]
Granada 1-1 Celta Vigo [Robert Ibanez 3e – Bongonda 93e]

Jeudi 9 avril
Athletic 1-1 Valence CF [Aduriz 90e – De Paul 61e]
Villrreal 0-3 Espanyol Barcelone [Caicedo 24e, 68e, Victor S 79e]
Elche 0-1 Getafe [Hinestroz 84e]

CLASSEMENT DE LA LIGA APRES LA 30EME JOURNÉE

Real : Suarez « Je ne comprends pas les sifflets du Bernabéu envers Casillas »

Real : Suarez « Je ne comprends pas les sifflets du Bernabéu envers Casillas »
573

suarez

Dans son interview accordée au programme « El partido de las 12 », de la Cadena Cope ce jeudi soir, Luis Suarez, le joueur du FC Barcelone, s’est montré très dur avec les supporters du Real Madrid. En effet, l’attaquant a pris la défense d’Iker Casillas qui est régulièrement sifflé au Santiago Bernabéu, bien qu’étant une des légendes du club.

« Je ne comprends pas les sifflets du public madrilène à l’égard d’Iker Casillas. C’est quand même son stade et ses supporters ! Avec tout ce qu’il a gagné là-bas, se faire huer de la sorte… Avant de siffler, il faudrait peut-être un peu penser. »

Suarez : « Le Real me voulait mais je rêvais du Barça »

Suarez : « Le Real me voulait mais je rêvais du Barça »
573

suarez

Ce jeudi soir, Luis Suarez était de passage dans le programme « El Partido de los 12 » de la Cadena COPE. L’attaquant du FC Barcelone y a notamment évoqué le Real Madrid qui était très intéressé par son profil. Cependant, l’international uruguayen a préféré rejoindre le club catalan qui le faisait rêver.

« De que qu’on m’a dit quand je suis arrivé ici, je sais que le Real Madrid était intéressé par mes services mais mon rêve a toujours été de jouer au Barça. Quand j’ai entendu le nom du Barça, je n’ai douté à aucun moment. Je n’aurais jamais pensé qu’il songe à moi un jour. Pour moi, le FC Barcelone est la meilleure équipe du monde, sans aucun doute. Pour son histoire mais aussi pour ce qu’il signifie en tant que club.

Messi ou Cristiano Ronaldo ? Je reste sur Messi ! Jouer à ses côtés, ainsi qu’avec Neymar est un privilège. Cristiano traverse une grande période, c’est vrai, il marque des buts incroyables mais je préfère Messi à l’heure actuelle. Je dirais même que je préfère le Thierry Henry de la grande époque.

Dans le vestiaire, nous ne parlons pas de réaliser le triplé, ce n’est pas vrai.

Xavi et Dani Alves doivent continuer avec le Barça l’an prochain. Ce sont des éléments essentiels de l’équipe et du club. Ce sont deux joueurs fondamentaux.

Iniesta est le joueur qui m’a le plus surpris et il continue à le faire. Il fait des choses que tu ne peux même pas imaginer.

Messi est une personne spectaculaire, très humble. Un grand coéquipier. Jouer avec lui et Neymar est un privilège. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :