Real : Asensio recruté au club grâce à Rafael Nadal

Real : Asensio recruté au club grâce à Rafael Nadal
573

Les choses vont très vite dans le football. Le jeune attaquant du Real Madrid Marco Asensio, a accordé une interview au site officiel du club ce vendredi, dévoilant les dessous de son transfert de Majorque à Madrid en 2014.

Lorsqu’il n’était âgé alors que de 18 ans, le président de la casa blanca Florentino Perez, avait reçu un appel du célèbre joueur de tennis Rafael Nadal, très fan du club de la capitale. “Nadal a appelé Florentino Perez et lui a dit que ne pouvais pas échapper au Real Madrid”, a déclaré l’international espagnol. Par la suite, les négociations se sont accélérés et tout s’est passé en un jour à en croire les mots de Marco Asensio. 

Je suis allé à Madrid, j’ai signé le contrat, j’ai visité le stade et le centre d’entrainement pour ensuite rentrer à Majorque terminer la saison”, a t-il expliqué. Lors de son arrivée à Madrid, ce dernier avait été prêté dans son club formateur et ensuite pour une saison à l’Espanyol Barcelone où il a fait ses preuves. Aujourd’hui il joue un grand rôle dans l’effectif de Zinedine Zidane, qui lui a donné sa chance au Real Madrid et a cru en lui.

 

 

Real : Un barbecue organisé pour détendre les joueurs

Real : Un barbecue organisé pour détendre les joueurs
573

Le Real Madrid continue de préparer la finale de la Ligue des Champions contre la Juventus le 3 juin prochain. Les préparatifs ne se limitent pas aux questions tactiques ou physiques uniquement, mais aussi à un peu de détente. Zidane ainsi que le joueurs ont organisé pour l’occasion un barbecue après l’entraînement, en compagnie des familles et familles des membres du club, afin de décompresser avant le grand jour.

 

Tout le monde était présent à Valdebebas pour profiter de cet instant conviviale, même les joueurs blessés tels que Carvajal et Gareth Bale.

 

Copa del Rey : Alavés v Barça , 1-3 : Un triplé historique !

Copa del Rey : Alavés v Barça , 1-3 : Un triplé historique !
573

Luis Enrique partira du FC Barcelone la tête haute. C’était le dernier match du technicien asturien, qui a fait ses adieux ce samedi soir, lors de la finale de Copa del Rey contre le Deportivo Alavés (1-3). Avec ce titre remporté face aux basques, il devient le troisième entraîneur le plus titré du club catalan.

Un match qui avait mal débuté pour les blaugranas suite à la sortie de Mascherano sur blessure, seulement après sept minutes de jeu. Le défenseur et milieu argentin a reçu un coup sur la tête sur une collision avec Llorente et a du être remplacé par André Gomes. Le portugais a brillé en ayant été placé au poste de latéral droit avant qu’Aleix Vidal ne fasse son entrée dix minutes avant la fin. En première période, Messi ouvrait le score devant les supporters du Barça euphoriques au stade Vicente Calderon. Theo Hernandez réduisait l’écart seulement quelques minutes avant la pause. En seconde période tout s’accélérait avec d’abord le but de Neymar, suivi de celui de Paco Alcacer, qui pliait la rencontre et donnait un large avantage aux siens. Du côté des basques, les supporters ont célébré le titre en fin de rencontre en compagnie des supporters catalans dans le stade et ont assisté à la célébration, notamment pour encourager les siens qui n’ont pas réussi à marquer leur histoire. Un beau geste.

Grâce à ce nouveau titre, le FC Barcelone enchaîne une troisième victoire consécutive en Finale de Coupe du Roi, un triplé historique. Une victoire qui permet aussi de confirmer l’affiche de la Supercopa qui se disputera en aout prochain contre… le Real Madrid !

VOUS AIMEREZ AUSSI :