Real v Athletic : 4-2, Les Madridistas de Zidane continuent à gagner

Real v Athletic : 4-2, Les Madridistas de Zidane continuent à gagner
573

Le Real Madrid de Zinedine Zidane continuer à gagner au Santiago Bernabéu. Il s’est ainsi imposé (4-2) ce samedi face à l’Athletic Bilbao, dans le cadre de la 24e journée de la Liga. Mais les Madridistas ont tout de même souffert, surtout en première période. C’est Cristiano Ronaldo, qui adore marquer face aux Basques, qui a ouvert le score à la 3e minute de jeu. Eraso n’a alors pas tardé à lui répondre (10e, 1-1). Puis, James Rodriguez a redonné l’avantage au club merengue (37e), imité par Kroos juste avant la pause (45e, 3-1).
Enfin, CR7 s’est même offert un doublé en fin de match pour prendre seul la tête du classement du Pichichi devant Luis Suarez (87e), tandis qu’Elustondo a réduit l’écart juste après (90e). A noter l’expulsion de Raphaël Varane, qui a offert l’égalisation à l’Athletic, pour avoir récolté deux cartons jaunes sévères, pour deux fautes commises sur Aduriz (16e, 83e).

Liga : J24, Les résultats, La Bataille du Pichichi fait rage

Liga : J24, Les résultats, La Bataille du Pichichi fait rage
577

La 24e journée de Liga s’est achevée ce dimanche soir avec une grande victoire du FC Barcelone (6-1) face au Celta Vigo. Luis Suarez fut l’un des grands artisans de l’équipe en tête du championnat puisqu’il a fut l’auteur d’un triplé, lui permettant de reprendre la tête du classement des Meilleurs buteurs, avec 23 réalisations. En effet, la veille, Cristiano Ronaldo était repassé en tête grâce à un doublé et 21 buts, lors de la victoire (4-2) du Real Madrid contre l’Atheltic Bilbao. A n’en pas douter, la bataille pour le titre de Pichichi sera très intense pour les deux attaquants jusqu’à la fin de la saison. Par ailleurs, Karim Benzema (19 buts) et Neymar (17) ne sont pas loin.
L’Atlético Madrid s’étant aussi imposé, il n’y a pas de changement en tête de la Liga cette semaine. A noter que cette journée fut marquée par la première victoire de Gary Neville avec Valence, face à l’Espanyol Barcelone (2-1), ce qui lui permet de gagner 2 places au classement (12e).

VOUS AIMEREZ AUSSI :