Real v Barça : 0-4, Les Blaugrana font la loi au Bernabéu !

Real v Barça : 0-4, Les Blaugrana font la loi au Bernabéu !
573

Rafa Benitez disait en conférence de presse d’avant-match que son Real Madrid était le favori du Clasico de ce samedi au Santiago Bernabéu. Pourtant, dès les premières minutes de la rencontres, tout portait à croire que ses hommes allaient vivre un match compliqué. Pire, à aucun moment le club madrilène n’a semblé à la hauteur dans son antre pour contrer la foudre du FC Barcelone. Le score est sans appel : le Barça de Neymar a infligé une lourde défaite (4-0) au Real de Cristiano Ronaldo lors de la 12e journée de la Liga, lui donnant 6 points d’avance sur son ennemi du soir !
C’est Luis Suarez qui lançait les hostilités après une dizaine de minutes de jeu (11e). Suite à un nombre incalculable de passes des Blaugrana, Sergi Roberto parvenait à trouver la faille et offrir une passe pour El Pistolero. Avant la pause, c’est Neymar qui donnait un avantage plus conséquent à son équipe, confortant ainsi son statut de Meilleur buteur de la Liga avec 12 réalisations (39e).
Si les Merengue semblaient se reprendre en début de seconde période, il n’en fut rien. En effet, ils perdaient rapidement tous espoirs grâce à un superbe but, une lourde frappe du pied droit, du capitaine Andrés Iniesta (53e). Le score plié, Luis Enrique choisissait de faire entrer Lionel Messi, de retour après deux mois d’absence. Ce n’est pas ce qui allait arrêter Suarez de se permettre un petit doublé (74e). Complètement à la rue, le Real terminera même la rencontre à 10 avec l’expulsion d’Isco en fin de match (84e), qui avait remplacé James Rodriguez un peu plus tôt.
Des « Pérez démission ! » ne tardaient pas à se faire entendre au Bernabéu qui subissait sa première défaite de la saison à domicile. Et quelle défaite !

VOUS AIMEREZ AUSSI :