Real v Bayern Munich (20h45) : Confirmer à Santiago Bernabéu

Real v Bayern Munich (20h45) : Confirmer à Santiago Bernabéu
573

La tâche sera compliquée pour le Real Madrid ce mardi soir. Les hommes de Zinedine Zidane reçoivent le Bayern Munich à Santiago Bernabéu, pour le compte des quarts de finale retour de Ligue des Champions. Après une victoire assurée au match aller en Allemagne (1-2), les Bavarois peuvent encore changer la donne à Madrid.

Le coach français a fait tourné son effectif le week-end dernier contre le Sporting Gijon afin de laisser au repos le trio de la BBC ainsi que le gardien de but costaricien Keylor Navas. Par ailleurs, Gareth Bale n’a pas été convoqué, laissé au repos pour le Clasico, souffrant d’une blessure au mollet. Une opportunité en or pour Isco qui s’est montré très en forme en championnat, auteur d’un doublé et d’une belle prestation. Du côté Allemand, c’es une nouvelle qui réjouit pas la casa blanca puisque Lewandowski est de retour. En effet, l’attaquant bavarois qui était forfait à l’aller pour cause d’une blessure, sera titulaire à Santiago Bernabéu ce mardi soir.

Le 11 probable du Real Madrid : Navas; Carvajal,Nacho, Ramos, Marcelo; Casemiro, Kroos, Modric; Isco, Cristiano,Benzema.

Le 11 probable du Bayern Munich : Neuer; Lahm, Boateng, Hummels, Alaba; Vidal, Xabi Alonso, Thiago; Robben, Lewandowski, Ribéry.

Getafe v Córdoba, 2-0 : En route vers la montée

Getafe v Córdoba, 2-0 : En route vers la montée
573

Getafe recevait Córdoba au Coliseum Alfonso Pérez pour le compte de la 37ème journée de la Liga123. Les madrilènes occupaient la troisième place du podium tandis que leur adversaires tentent eux de s’écarter de la zone rouge. Aucun écart n’était autorisé si Getafe voulait absolument retrouver l’élite un an après la descente. Les hommes de Luis Miguel Carrión veulent conserver leur dynamique et finir en milieu de tableau.

IMG_9229 - copie

Toutes les conditions étaient réunies ce dimanche après-midi pour que Getafe puisse assurer sa place sur le podium. Une pelouse en très bon état, 26°C, et le Coliseum Alfonso Perez quasi-plein. Malgré un début saccadé par les nombreuses fautes provoquées par les deux formations, le match a pu démarrer après les vingt premières minutes. Faurlín ouvrait le score sur un bon coup franc obtenu, qu’il plaçait d’un tir puissant, nettoyant la lucarne de Kieszek, impuissant devant le cuir parfaitement placé (28e, 1-0). En seconde période, Chuli inscrivait le deuxième et creusait l’écart laissant peu d’espoirs aux Andalous. L’attaquant espagnol s’offrait un merveilleux but d’une reprise du pied droit laissant le portier de Córdoba de marbre (71e, 2-0).

Coliseum Alfonso Peréz

Coliseum Alfonso Peréz

Grâce à cette victoire Getafe se positionne à la troisième place du classement derrière Levante (officiellement en Liga) et Girona avant d’affronter Seville II la semaine prochaine, en Andalousie. Cordoba qui a manqué de réalisme, se positionne à la 17ème place (42 points) à deux points du premier relégable (40 points).

 

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :