Real v Depor : 2-0, Réaction du leader de la Liga

Real v Depor : 2-0, Réaction du leader de la Liga
573

isco ronaldo

Le Real Madrid, devant son public, n’avait pas le droit à l’erreur ce samedi, lors du match contre le Deportivo la Corogne, dans le cadre de la 23ème journée de Liga.

Cristiano Ronaldo était de retour à domicile un mois après et se devait de réagir après avoir fait polémique toute la semaine pour sa fête d’anniversaire. Le joueur portugais sera le premier à se mettre en évidence du côté merengue. Sa frappe du gauche terminera sa trajectoire sur la barre de Fabricio (13e). Le gardien du Depor sera de nouveau sauvé par sa transversale quelques minutes plus tard, suite à une tentative de Gareth Bale cette fois-ci (19e). Le trio BBC (Bale/KarimBenzema/Ronaldo) se montrait très actif et multipliait les occasions (21e). C’est pourtant sur un magnifique enroulé du droit d‘Isco (qui terminera très belle action de jeu impliquant bien évidemment la BBC) que Fabricio finira par céder une première fois (23e, 1-0). La domination des Madrilènes se fera beaucoup ressentir durant ces premières quarante cinq minutes. A noter tout de même que l’ancien Blaugrana Isaac Cuenca se faisait remarquer auprès d’Iker Casillas à plusieurs reprises (5e, 31e).
Dès le début de la seconde période, la Corogne reviendra sur le terrain avec de nouvelles intentions et fera souffrir les Merengue. Ainsi, pour la troisième du match, les montants seront touchés : par Borges à cette occasion (49e). Casillas devra ensuite s’employer juste après pour repousser des poings une tête puissante de Riera (49e). Bousculés, c’est à ce moment-là que Carlo Ancelotti choisira de faire débuter Lucas Silva dans le grand bain pour ses débuts officiels (71e). C’est Karim Benzema qui viendra soulager son équipe quelques minutes plus tard grâce à un ballon piqué pour éviter Fabricio (73e, 2-0). Bale (87e), puis Ronaldo (87e) avaient l’opportunité d’aggraver le score mais ce dernier ne bougera plus. A noter que les Madrilènes terminaient le match à 10 suite à la blessure de Marcelo en fin de rencontre (90e).

C’est ainsi que le Real parvenait à réagir, après sa lourde défaite lors du derby madrilène de samedi dernier, pour l’emporter, pas sans mal, (2-0) face au Deportivo. On est bien loin du 8-2 infligé par les Madridistas aux Blanquiazules lors du match aller (4ème journée de Liga). La Maison Blanche sera de nouveau sur les terrains en milieu de semaine prochaine pour le retour de la Ligue des Champions. Lors des huitièmes de finale, elle affrontera Schalke 04.

VOUS AIMEREZ AUSSI :